Éditeur : Points (14/02/2013)

Sensuelle, curieuse, vorace, drôle, vivante... Telle est Etty Hillesum dès les premières pages de son journal. Le lecteur qui s'y attache ne pourra plus la quitter. Jeune fille moderne et indépendante, Etty veut voir plus clair en elle quand l'Europe sombre dans l'obscurité. Son journal et ses lettres deviennent son champ de bataille. À l'horreur qui s'annonce, elle répond par l'urgence de se transformer elle-même. La quête de soi à travers l'écriture, fougueuse et ... >Voir plus

Danieljean
  26 juin 2016
Que dire d'autres, si ce n'est que ce petit recueil d'une centaine de pages des écrits d' Etty Hillesum est un véritable concentré d'émotions.
Une leçon de vie magistrale dans l'horreur absolue. Un combat d'espoir ébahissant , pour que l'amour de la vie soit toujours plus fort que les ténèbres.
Voyage dans l'âme de cette Femme ! Merveilleux, bouleversant, profond !
DanieljeanDanieljean   26 juin 2016
tout ce que j’avais en tête de belles formules théoriques bien ciselées va désormais descendre dans mon cœur et s’y faire chair et sang
MacabeaMacabea   19 août 2018
Je crois qu'à chaque événement correspond chez l'homme un organe qui lui permet d'assimiler cet événement.
DanieljeanDanieljean   11 janvier 2019
Il faut oublier des mots comme Dieu, la Mort, la Souffrance, l’Éternité.
Il faut devenir aussi simple et muet que le blé qui pousse ou la pluie qui tombe.
Il faut se contenter d’Être.
Videos de Etty Hillesum (3) Voir plusAjouter une vidéo
Vidéo de Etty Hillesum
Anne Freyer présente Les Ecrits d'Etty Hillesum .Enfin l?intégralité des écrits d?Etty Hillesum ! Ils nous révèlent l?image authentique d?une jeune femme d?exception, un écrivain capable d?humour comme de gravité qui nous confronte au mystère d?un cheminement intérieur, lumineux, véritable refuge au pire moment de notre Histoire. http://www.editionsduseuil.fr/livre/ecrits_hillesum/9782020568333