Jean-Yves Masson (Traducteur)
Verdier (01/04/1992)
3.45/5   19 notes
Hans Karl Bühl, l’homme difficile ne peut rien décider. Revenu de la guerre et des tranchées de 1914, muré dans sa solitude, il ne peut se résoudre de siéger à la chambre de Pairs où l’appellent ses titres héréditaires ; il ne peut se décider à demander la main de celle qu’il aime ; il n’est pas même capable de savoir s’il ira oui ou non, ce soir, à la réception de ses amis Altenwyl. Jeté presque malgré lui au milieu du tourbillon d’un monde où défilent les ombres d... >Voir plus
Que lire après L'homme difficileVoir plus
si un fait dans le monde doit nous faire horreur, c'est bien qu'il y ait une chose comme la conversation : des paroles qui aplatissent tout ce qui est réel et qui l'engourdissent par le bavardage
J'ai parfois la pensée qu'il n'arrive jamais rien de nouveau dans le monde. (…) Que tout se trouve depuis longtemps déjà tout entier quelque part, pour devenir visible seulement d'un coup."
« Il est impossible d’ouvrir la bouche sans provoquer les plus incurables confusions... Tout ce que l’on exprime est indécent. Le simple fait d’exprimer quelque chose est indécent. »
Je me comprends moi-même beaucoup moins bien quand je parle que quand je me tais

Videos de Hugo Von Hofmannsthal (4) Voir plusAjouter une vidéo
Vidéo de Hugo Von Hofmannsthal
HOFMANNSTHAL – Pensées d'Yves Bonnefoy sur la question poétique dans ses lettres (Conférence, 2011) Une conférence d’Yves Bonnefoy, intitulée « Hofmannsthal et la question de la poésie », donnée le 12 mars 2011 à l’Université de Strasbourg.
Dans la catégorie : ThéâtreVoir plus
>Littérature (Belles-lettres)>Littérature des langues germaniques. Allemand>Théâtre (83)