Jean-Yves Masson (Traducteur)
Éditeur : Verdier (01/04/1992)
3.41/5   16 notes
Hans Karl Bühl, l’homme difficile ne peut rien décider. Revenu de la guerre et des tranchées de 1914, muré dans sa solitude, il ne peut se résoudre de siéger à la chambre de Pairs où l’appellent ses titres héréditaires ; il ne peut se décider à demander la main de celle qu’il aime ; il n’est pas même capable de savoir s’il ira oui ou non, ce soir, à la réception de ses amis Altenwyl. Jeté presque malgré lui au milieu du tourbillon d’un monde où défilent les ombres d... >Voir plus

chapochapichapochapi   22 avril 2010
si un fait dans le monde doit nous faire horreur, c'est bien qu'il y ait une chose comme la conversation : des paroles qui aplatissent tout ce qui est réel et qui l'engourdissent par le bavardage
chapochapichapochapi   22 avril 2010
J'ai parfois la pensée qu'il n'arrive jamais rien de nouveau dans le monde. (…) Que tout se trouve depuis longtemps déjà tout entier quelque part, pour devenir visible seulement d'un coup."
alzaiaalzaia   30 juillet 2020
Je me comprends moi-même beaucoup moins bien quand je parle que quand je me tais

Videos de Hugo Von Hofmannsthal (3) Voir plusAjouter une vidéo
Vidéo de Hugo Von Hofmannsthal
Hugo von HOFMANNSTHAL – Une Vie, une Œuvre : 1874-1929 (France Culture, 1991) L’émission "Une Vie, une Œuvre", par Michel Bydlowski, diffusée le 7 février 1991 sur France Culture. Invités : Erika Tunner, Lionel Richard, Jean-Yves Masson, Francis Claudon, Gérald Stieg et Roger Munier.
Dans la catégorie : ThéâtreVoir plus
>Littérature (Belles-lettres)>Littérature des langues germaniques. Allemand>Théâtre (83)