Thérèse Lauriol (Traducteur)
J'ai lu (01/01/1991)
3.47/5   16 notes
De Port-Saïd à Chypre, la traversée n'èst pas bien longue. A peine le temps d'un dîner qui rassemble les passagers -de riches touristes anglo-saxons. Le temps d'un dernier drink sur le pont, où la brise du soir éparpille les conversations. Et d'une nuit dans ces cabines minuscules et si confortables encore, dans ces années d'après-guerre.
Amanda Derington s'en fait une fête. A vingt et un ans, la voilà enfin débarrassée de son tuteur. Voguant vers l'île d'Aph... >Voir plus
Que lire après Mort à ChypreVoir plus
Mon Dieu! Me voilà encore en train de cancaner. C'est tellement stimulant! Savez-vous ma chère, que beaucoup de gens - des femmes, naturellement - vous affirmeront qu'elles ne cancanent jamais, qu'en fait, elles détestent et abhorrent les commérages (et celles qui l'affirment sont souvent les plus méchantes!). C'est presque toujours faux, mais si c'était vrai, quel dommage pour elles!
Je ne ferme jamais à clé, ma chère. J'ai toujours soutenu qu'une personne malhonnête qui désire pénétrer dans une maison le fera en dépit de toutes les serrures et des verrous du monde. Les serrures ne servent qu'à gêner les innocents.
Une charrette tirée par des bœufs s'avançait en grinçant et un gamin aux yeux noirs et aux cheveux sombres juché sur un âne, pieds nus, lui sourit en brandissant une branche de laurier.
Il m'apparaît soudain qu'à force d'entendre répéter une chose, on finit par la croire vraie, même si elle ne l'est pas.