AccueilMes livresAjouter des livres
Découvrir
LivresAuteursLecteursCritiquesCitationsListesQuizGroupesQuestionsPrix Babelio
Rejoignez Babelio pour découvrir vos prochaines lectures
ISBN : 2757864858
Éditeur : Points (20/04/2017)

Note moyenne : 3.25/5 (sur 16 notes)
Résumé :
Une caisse en métal bleu corrodé est découverte dans un jardin du quartier huppé de Cheviot Hills. A l'intérieur, le squelette d'un nourrisson mort soixante ans plus tôt. Peu après, une joggeuse manque de trébucher, dans un parc voisin, sur le corps d'une jeune femme tuée d'une balle dans la tête. Alex et Milo sont amenés à plonger dans le passé pour élucider la mort de l'enfant. Ils y trouveront une belle infirmière au mystérieux amant, un médecin trop parfait pour... >Voir plus
Acheter ce livre sur

FnacAmazonRakutenCulturaMomox
Critiques, Analyses et Avis (6) Voir plus Ajouter une critique
nameless
  09 novembre 2018
Jonathan Kellerman est une valeur sûre du polar américain. On est quasi-certain de ne pas avoir de mauvaise surprise lorsque l'on choisit l'un de ses romans, parce que le job, il le connaît et qu'il le fait consciencieusement. Le défaut de cette qualité, c'est que ses intrigues n'apportent pas toujours d'innovations ébouriffantes. Jonathan Kellerman est, selon mes critères, un auteur confortable toujours agréable à retrouver. Dans Des petits os si propres, il met en scène ses deux héros récurrents et fétiches, le policier Milo Sturgis et le psychologue Alex Delaware, qui unissent leurs compétences respectives et complémentaires pour découvrir celui ou celle qui a trucidé des nouveau-nés ainsi qu'une nounou tellement bien sous tous rapports que sa vie s'apparente à celle d'une sainte. De fil en aiguille, Milo et Alex vont s'approcher d'un nid de frelons bien caché dans le milieu cinématographique hollywoodien.

L'enquête est linéaire et urbaine ; un jour succède à l'autre avec son lot de démarches et de recherches de témoignages logiques qui permettent au lecteur d'effectuer une belle promenade dans Los Angeles, de découvrir ses parcs et son architecture, mais également quelques pans plus sombres de son passé hospitalier. Milo est toujours doté d'un appétit d'ogre, et Alex coule toujours des jours heureux et paisibles avec Robin, sa compagne restauratrice d'instruments à cordes anciens, Blanche son bouledogue français ainsi que ses carpes koï.

Rien de bien transcendant, vous dites-vous, perspicaces comme vous êtes ! C'est vrai, pourtant j'éprouve une affection particulière pour Alex Delaware, ce psychologue qui a développé un instinct protecteur pour compenser l'abandon qui a marqué son enfance, qui écoute et aide ses patients, ne cherche pas la notoriété, et qui contrairement à l'un de ses confrères croisé au décours de l'enquête, auteur de bouquins sur le thème juteux du développement personnel, n'a pas contracté une « hollywoodite aiguë », maladie évolutive connue sous le nom de syndrome virulent du Regardez-moi, et se traduit par une accoutumance aux plateaux de télévision, un appétit du gain vorace et une hypertrophie de la gloriole. Peut-être que l'humanité, le réalisme et la modestie qui irriguent les romans de Jonathan Kellerman sont dus au fait que dans la vraie vie, il est un psychologue réputé qui travaille dans des services pédiatriques d'onco-hématologie. Et pour ça, total respect !
+ Lire la suite
Commenter  J’apprécie          592
nico60
  26 décembre 2019
cc, ce polar nous parle d'un cold case. une maison acheté par un jeune couple et des os retrouvé au pied d'un arbre enterré dans une malle . voici comment l'auteur nous transporte dans une enquête qui va réveillé des souvenirs venu d'hier . ce polar est très bien écris , il se lis très bien donc que vous soyez jeune lecteur ou lecteur plus confirmer , vous pouvez lire ce livre qui est un assez bon polar. donc n'oubliez pas bonne lecture les amis
Commenter  J’apprécie          90
Sasha1979
  04 août 2016
Un polar comme je les aime... Jonathan Kellerman dont j'ai tout lu... C'est le père de Jesse Kellerman. Des petits os si propres fait à nouveau appel au couple Milo Sturgis, détective homosexuel au LAPD et Alex Delaware, psychiatre. C'est une intrigue bien menée, bien ficelée... Un bon page turner. Peut être un peu trop bien mené. Ça fait longtemps que Kellerman écrit, du coup un polar par an semble être un processus un peu mécanique. Cela étant dit, j'attends les Kellerman avec impatience. On se plonge avec délice dans les turpitudes de la vie à LA. L'auteur fait un clin d'oeil au couple Brangelina. Ici c'est les Premadonny... Mais chut, on n'en dit pas plus... Plusieurs cadavres, des ossements d'enfants... Une bonne intrigue avec une couverture un peu racoleuse mais efficace. A lire !
Commenter  J’apprécie          30
BenedicteEcila
  03 décembre 2017
Chouette découverte ! 😊 Première lecture de cet auteur donc je n'ai pas du tout respecté l'ordre des enquêtes des personnages mais ça n'a pas été ennuyant pour la compréhension. le trame est originale. L'auteurs nous présente les hypothèses des enquêteurs sur les faits, je suppose que c'est une caractéristique de son écriture. Je retrouverai ses autres tomes avec plaisir 😊Le vocabulaire est raffiné, ce qui fait plaisir aussi.
Commenter  J’apprécie          32
Yuyine
  14 août 2016
ans originalité, facile à lire, sympa mais oubliable. Sachez avant tout que je ne me rappelle pas avoir déjà lu une aventure d'Alex Delaware, et que cela a sans doute joué sur mon jugement pour certains aspects. Malgré tout, je ne me suis pas sentie lésée à la lecture, peu d'éléments faisant référence aux anciens titres de la série d'après les notes de bas de page. Il me manquait juste une courte présentation des protagonistes, un semblant de background qui m'explique qui ils sont et pourquoi font-ils ce qu'ils font. Cela restait tout de même suffisamment lisible pour un néophyte comme moi et vu la présentation succincte ou absente des personnages liés uniquement à cette enquête-ci, je ne pense pas avoir manqué de tant d'informations sur les protagonistes récurrents (j'ai juste manqué d'intérêt pour eux certainement).
Mon impression générale fut assez négative dans le sens où j'ai eu l'impression de lire un script de série policière US classique, avec [...]
Pour lire la suite de cette critique, rendez-vous sur yuyine.be !
Lien : http://yuyine.be/review/book..
+ Lire la suite
Commenter  J’apprécie          10
Citations et extraits (8) Voir plus Ajouter une citation
caryatidecaryatide   15 octobre 2017
Il avait également contracté une "hollywoodite " aiguë. Une maladie évolutive aussi connue sous le nom de syndrome virulent du Regardez-moi, qui se traduit par une accoutumance aux plateaux de télévision, une propension à la mythomanie et une hypertrophie de la gloriole.
Commenter  J’apprécie          40
GrouchoGroucho   27 août 2016
- Vous êtes comme ces travers : mauvais pour ma tension, mais gratifiant. Toutes mes félicitations : pendant que Sturgis besognait, vous avez accompli de réels progrès.
- Milo a...
- Inutile de le défendre. Je connais ces qualités, il est bon et je n'aurai jamais personne de meilleur.
Commenter  J’apprécie          20
GrouchoGroucho   27 août 2016
- Parlant de piété, où comptes-tu assister à l'office en fin de matinée ?
- Quoi ? Ah, mon vœu. Je m'adressais au dieu des indices, pas à celui des vagues indications.
- Tu négocies avec le Tout-Puissant ?
- Sinon, il ne me prendrait pas au sérieux.
Commenter  J’apprécie          00
GrouchoGroucho   27 août 2016
Quoi qu'il advienne, Prema disposait de certaines garenties maintenant qu'elle avait franchi la porte de mon cabinet : j'étais désormais tenu par le secret médical, peut-être au détriment de Milo. Un sacré cafouillage.
Commenter  J’apprécie          00
GrouchoGroucho   27 août 2016
- Quelle paire de génies, ces deux agents ! grommela Milo. Renseigner un témoin, puis le laisser filer avant que je puisse l'interroger...
Commenter  J’apprécie          00
Videos de Jonathan Kellerman (5) Voir plusAjouter une vidéo
Vidéo de Jonathan Kellerman
The masterfully plotted and addictive series of psychological thrillers from Jonathan Kellerman, the No.1 bestselling author and creator of Alex Delaware - The Crime Reader.
autres livres classés : hollywoodVoir plus
Acheter ce livre sur

FnacAmazonRakutenCulturaMomox





Quiz Voir plus

Retrouvez le bon adjectif dans le titre - (6 - polars et thrillers )

Roger-Jon Ellory : " **** le silence"

seul
profond
terrible
intense

20 questions
1799 lecteurs ont répondu
Thèmes : littérature , thriller , romans policiers et polarsCréer un quiz sur ce livre