AccueilMes livresAjouter des livres
Découvrir
LivresAuteursLecteursCritiquesCitationsListesQuizGroupesQuestionsPrix BabelioRencontresLe Carnet
Commandant Perrot tome 14 sur 15

Anne-Solen Kerbrat (Autre)
EAN : 9782372606035
288 pages
Palémon éditions (22/01/2021)
3.36/5   7 notes
Résumé :
Perrot et Lefèvre, Tome 14

Attiré dans un guet-apens qui le laisse plus mort que vif, le commissaire Perrot choisit de passer à la clandestinité pour assurer sa propre sécurité. Il se réfugie donc, dans le plus grand secret, à Penmarc'h. Ses collègues ont déjà fort à faire avec le cas de l'homme désorienté qu'ils ont trouvé errant dans les rues de Quimper ainsi qu'avec un réseau pédophile sévissant sur la région, mais Perrot pourra compter sur le sou... >Voir plus
Que lire après L'égaré de Saint-Mathieu - Quimper-PenmarchVoir plus
Critiques, Analyses et Avis (3) Ajouter une critique
Tout d'abord, je tiens à remercier Babelio et les éditions Palémon de m'avoir envoyé ce roman dans le cadre de la masse critique du mois de mars.
L'action se passe à Quimper, une de mes villes de coeur puisque j'y passais la plupart de mes étés lorsque j'étais petite. On y retrouve des endroits et des rues que je connais, ce qui est toujours sympathique et plus parlant, cela permet de visualiser. Ce tome est le quatorzième de la série qui peut se lire indépendamment des autres, ce qui tombe bien puisque c'est mon premier.
Une tentative d'assassinat sur le commissaire Jean-Louis Perrot le fait passer à la clandestinité pour se protéger. Heureusement, il sait qu'il peut compter sur ses adjoints qui, pourtant, ont déjà fort à faire avec un réseau de pédophilie.
Un petit roman policier qui se lit facilement. Une maison d'édition régionale engagée même si le fait de savoir qu'il y a toute cette faune sur son lieu de vacances pourrait sembler contre productif... On passe néanmoins un bon moment! A lire sur les lieux ;)
Commenter  J’apprécie          130
grace à masse critique de babelio, j avais choisi ce polar car j habite à quimper et je ne connaissais par encore l auteure Anne-solen Kerbrat. J ' ai donc trouvé avec bonheur l ambiance quimperoise, la place au beurre avec ses creperies, l Odet . le décor est planté , il suffit alors d une bonne intrigue et c est le cas avec ce réseau pédophile qui sevit dans la region. Je trouve les personnages de policiers bien en chair avec ses défauts et ses qualités. le rythme est bien soutenu, on a vraiment hate qui en voulait au commissaire Perrot et il faut attendre presque la fin du livre pour en connaitre le dénouement. Bref, je pense que je vais me pencher plus sur les autres livres de anne-solen Kerbrat , peut etre je la rencontrerais lors du salon du polar à Penmarch '(' le goeland masqué ), un petit salon mais les auteurs et auteurs bretons de polars viennent souvent pour dialoguer avec leurs lecteurs. Kenavo
Commenter  J’apprécie          20
Roman policier qui part sur plusieurs enquêtes voire semble s'éparpiller et qui, en fait, est finement et astucieusement bâti. La bonne idée de départ est de mettre momentanément les héros des tomes précédents -Jean-Louis Perrot et son adjoint Lefebvre- en sommeil pour valoriser les habituels seconds rôles. A ce jeu, c'est le commandant Julien Heurtel et la capitaine Katell le Scornec qui tirent les bons numéros. Avec cette idée, on sent la force de l'équipe de flics et leur entraide, et Anne-Solen Kerbrat peut varier les plaisirs en alternant ses enquêteurs et, comme ici, leur créer des vies personnelles intéressantes et diverses.

C'est un roman tendu, entre la tentative d'assassinat De Perrot et un réseau pédophile à démanteler, le ton n'est point à la galéjade. Néanmoins, comme les autres polars de cette série, il n'est pas plombant ni trop lourd, l'autrice ne s'appesantit pas sur des détails scabreux et/ou croustillants. Les enquêtes sont rondement menées mais pas bâclées, chaque flic abattant un travail conséquent. Un roman qui s'inscrit dans la série Perrot et Lefebvre et qui peut se lire, bien sûr, indépendamment des treize titres précédents. D'ailleurs, je n'en ai lu que deux autres-pour le moment-, très bien eux aussi : le tableau de Maï et L'archipel des secrets.
Lien : http://www.lyvres.fr/
Commenter  J’apprécie          20


autres livres classés : bretagneVoir plus
Les plus populaires : Polar et thriller Voir plus


Lecteurs (13) Voir plus



Quiz Voir plus

Retrouvez le bon adjectif dans le titre - (6 - polars et thrillers )

Roger-Jon Ellory : " **** le silence"

seul
profond
terrible
intense

20 questions
2868 lecteurs ont répondu
Thèmes : littérature , thriller , romans policiers et polarsCréer un quiz sur ce livre

{* *}