Paquet (18/11/2009)
4.25/5   4 notes
Petites scènes de la vie d'un facteur qui, au fil de ses tournées, établit un lien entre le monde et les habitants de Yahwari, un village isolé de la campagne coréenne.

Réunit :
Yahwari
Les roses trémières
Les mères
... et, de nouveau, le printemps
Que lire après La Bicyclette Rouge - IntégraleVoir plus
Tu connais le manhwa ? C'est le manga coréen. Rassure-toi je ne connaissais pas non plus.

Cette belle couv m'attirait et j'ai donc enfourché ce petit vélo rouge et j'ai accompagné ce jeune facteur sur ses chemins de tournée.

De Yahwari, petit village de Corée, aux sentiers perdus, c'est une jolie ballade qui nous attend. Une promenade poétique et contemplative. Tout y a son importance, les fleurs, les arbres, les odeurs de la nature… mais aussi les gens, les habitants, ceux qui reçoivent du courrier, ceux qui n'en reçoivent pas, ceux qui attendent le facteur avec impatience, ceux qui le saluent de la fenêtre….

Tu l'as compris, ici on prend le temps.. En 30 histoires de 4 planches, l'auteur nous conte des tranches de vie de ce facteur… c'est doux, parfois émouvant, souvent méditatif.

Au final, tu passeras un moment à part avec cette belle intégrale, un peu de poésie coréenne dans un monde de brutes !
Au fil des saisons, dans le village de Yahwari, le facteur fait sa tournée: peu importe la météo, sa bicyclette rouge livre le courrier à tous les habitants. Apportant des nouvelles de la maison ensoleillée à la maison où les oiseaux se reposent.

A travers l'année, les préoccupations changent: petits enfants en vacances, provisions pour l'hiver, bouleversements familiaux, ...

La tournée du facteur permet de s'intéresser aux préoccupations des habitants, soulignant le côté paisible de la campagne et l'importance de la nature.

L'ensemble de ces joies du quotidien et de ces petits drames constitue un recueil tendre et poétique de la vie à la campagne en Corée. Une lecture bonheur !
Lien : https://nahe-lit.blogspot.co..