Zofia Bobowicz (Autre)Stanislas Tomkiewicz (Autre)
Robert Laffont (01/06/1978)
4.25/5   4 notes
Janusz Korczak est mort à Treblinka en 1942 avec les deux cents enfants de l'orphelinat qu'il dirigeait à Varsovie. Médecin, écrivain, éducateur, toute la vie de Korczak a été dominée par l'amour qu'il portait aux enfants.
Ses principaux ouvrages : « Comment aimer un enfant », « Le droit de l'enfant au respect » le crient à chaque page. Pour lui, l'enfant est un être à part entière. En tant que tel, il a droit à notre attention, à notre amour. Non en tant qu'... >Voir plus
Que lire après Comment aimer un enfantVoir plus
Mon premier livre de Sylvie

Si, après avoir reposé ce livre, tu te mets à suivre le cours de ta propre pensée, c'est que ce livre aura atteint son but. Mais, si tu le feuillettes dans l'espoir d'y trouver conseils et recettes, tu seras décue de ne pas en découvrir beaucoup. Sache-le : si conseils et recettes il y a, c'est bien malgré la volonté de l'auteur.
Car je ne sais pas et je ne peux pas savoir de quelle manière des parents que je ne conais pas, dans des conditions que j'ignore, pourraient élever un enfant qui m'est inconnu. Et je dis bien : "pourraient" et non "désireraient" ou "devraient".