A-Lan tome 2 sur 2

Labourot Thomas (Autre)
Dupuis (09/06/2023)
3.44/5   17 notes
Le robot A-Lan est en route pour la gigantesque station orbitale qui gravite autour de notre planète. Son but ? Se rendre dans la mer de Débris pour trouver une batterie compatible avec le vieil ordinateur de Nao. Mais Edmound, un trafiquant bourru et barbu, le prévient : le Grand Troll se livre à une drôle d'activité dans la mer de Débris. Alertés, Nao et Emoji veulent découvrir ce qui se trame et s'enfoncent dans les arcanes du Dark Web, la zone la plus sombre, ef... >Voir plus
Que lire après A-Lan, tome 2 : Inside the DarknetVoir plus
Critiques, Analyses et Avis (12) Voir plus Ajouter une critique

Voici mon retour de lecture sur la bande dessinée Inside the Darknet, tome deux de la série A-Lan.
Alertés, Nao et Emoji veulent découvrir ce qui se trame et s'enfoncent dans les arcanes du Dark Web, la zone la plus sombre, effrayante et dangereuse des mondes virtuels...
Inside the Darknet est un second tome dans la lignée du premier et je suis ravie de ma lecture.
Cette fois ci, nous rentrons rapidement dans l'action. Les personnages principaux sont les mêmes que précédemment et j'ai apprécié de les retrouver.
Une fois de plus, le Grand Troll a de mauvaises intentions. Quand A-lan l'apprend, il décide d'aller dans la mer des Débris, notamment pour récupérer une batterie.
L'histoire est bien ficelée, avec beaucoup d'humour.
Il y a de l'action et c'est sympathique de se retrouver dans les mondes virtuels où tout est permis.. ou presque..
Les dessins sont chouettes et très colorés, j'adore.
J'ai apprécié Inside the Darknet que je vous recommande (après la lecture du un, évidemment ;) et note quatre étoiles et demie.
Bande dessinée très jeune dans sa conception et dans sa vocation.
Ce qui frappe tout d'abord, ce sont les illustrations, très colorées, lumineusement explosives. C'est du full UHD 5k version IA. Ça pète les yeux !
L'univers est un mélange de techno et de gentils persos, de réel et de virtuel, clins d'oeil à Matrix.
Un peu d'humour dans les noms et les références rendent l'ensemble souriant.
L'avantage avec les univers virtuels, c'est qu'on peut en faire n'importe quoi, apparaître, disparaître par une porte cachée, y mettre des tueurs à l'accent ibérique et des programmes utiles lorsqu'il faut faire avancer l'action...
Bref, un divertissement pour jeunes geeks.
A-Lan part pour la station orbitale afin de trouver une batterie compatible avec l'ordinateur de Nao. L'occasion, peut-être de découvrir les objectifs du Grand Troll.
Je me suis à nouveau régalée à la lecture de ce deuxième tome qui poursuit directement l'intrigue du premier, c'est plein d'aventures, de rebondissements, avec des personnages attachants si les héros de cette histoire sont vraiment bien croqués, j'aime beaucoup celui de P-Dro, robot qui a des problèmes de vue, plutôt du côté des méchants, mais doté d'un vrai pouvoir comique.
Les dessins sont superbes, avec un niveau de détails renversant et une palette de couleurs totalement psychédéliques. le résultat est très beau, un vrai bonheur pour les yeux.
Ce deuxième opus met la barre assez haute pour cette série dont j'aime hâte de découvrir la suite.
On retrouve A-lan, Nao et Emoji pour une nouvelle aventure. A-lan souhaite juste se rendre dans la Mer de Débris pour pour récupérer une batterie pour l'ordinateur de Nao, seulement il a vent d'une nouvelle machination du Grand Troll et essaye d'empêcher celle-ci...
J'ai beaucoup aimé cette nouvelle aventure virtuelle ! le premier tome prenait le temps de présenter les différents personnages, on rentre plus vite dans l'action avec A-lan qui commence son voyage vers la Station orbitale, poursuivie par le lieutenant de police Alalula. On retrouve aussi le robot P-dro avec son accent espagnol et son problème de vue qui donne un côté comique au personnage. J'ai trouvé certaines scènes de combat/bataille plus difficiles à décrypter mais l'ensemble est très punchy avec l'enchainement d'actions, des planches très colorées et une intrigue qui se met vite en place. J'attends de savoir un peu plus sur le passé de ce mystérieux Grand Troll, peut-être dans un prochain tome !
#ALan #NetGalleyFrance
Je viens de terminer le deuxième tome de cette BD et c'est toujours aussi mignon et sympathique. Emoji et Nao continuent leur lutte contre le Grand Manitou et son armée de clones de robots malveillants. L'intrigue reste classique, mais efficace, et cette BD m'a rappelé des souvenirs d'enfance, surtout avec le méchant qui me fait penser à l'inspecteur Gadget. Mon personnage préféré est le robot mexicain, avec ses allures de cow-boy, il apporte une touche d'humour et de légèreté. A-lan est également un personnage réussi et drôle. le tome explore davantage le hacking et les IA, mais je reste sur ma faim en ce qui concerne la psychologie des personnages. Les dessins sont agréables, avec une amélioration notable. Cependant, un revirement de situation m'a dérangée, trop facile et attendu. En résumé, ce tome m'a ramenée en enfance avec son côté léger, humoristique et aventureux, porté par le robot au style Speedy Gonzales et l'inspiration de l'inspecteur Gadget
Ma chronique complète :

- Je ne comprends pas comment nos I.A ont pu mélanger ces fichiers.
- L'erreur n'est qu'humaine comme le répète sans cesse ma maman.