ISBN : 2070376451
Éditeur : Gallimard (30/09/1999)

Note moyenne : 3.31/5 (sur 18 notes)
Pourquoi Henry Lescrabes, dernier grand patron de la presse française, rappelle-t-il de toute urgence, de l'autre bout du monde, son enquêteur préféré, Drifter ? Avant de chavirer dans la mort, le patron lance le héros sur une piste : l'affaire Jason Villaï, ce chanteur célèbre passé par la fenêtre d'un gratte-ciel du front de Seine dans des circonstances douteuses. Quel message cache cette mission confiée in extremis comme un testa-ment ?
Tour à tour l'enqu... >Voir plus

Wilena
  10 janvier 2016
Un livre sur l'amour, l'amitié, le sexe, le pouvoir.
Une belle plume, qui se perd parfois dans de longues digressions et qui fait perdre le fil au lecteur. Une enquête prend petit à petit forme jusqu'au dénouement plutôt inattendu.
WilenaWilena   09 janvier 2016
L'amitié, ça consiste à pouvoir réveiller un copain au téléphone au milieu de la nuit et lui dire : prends ton flingue, et le copain ne répond pas : qu'est-ce qu'il se passe, ou bien : tu sais j'ai ma femme et les enfants, ou bien : t'es gentil mon p'tit vieux, mais je suis malade, ou encore : t'as vu l'heure qu'il est ? Non ! Le copain dit simplement : j'arrive. Et il raccroche. Et il arrive. C'est ça, l'amitié.
WilenaWilena   09 janvier 2016
J'ai vu Drifter tressaillir, un léger mouvement sous la peau du visage.