Le Livre de Poche (30/11/-1)
3.46/5   12 notes
Au bout de la piste, il y avait Tamgad. Et au bout de Tamgad, l'hotel Sahara comme une épave en plein désert.
C'est là, par 50°C à l'ombre, que croupissaient quelques français du meilleur genre, bouclés sur l'ordre d'Hassan Toukou, un gendarme local aussi susceptible qu'un chameau. Membres actifs d'une pittoresque organisation humanitaire, le Club des Elus, ils avaient traversé tout le désert pour offrir des ambulances ultra-modrenes aux populations nécessite... >Voir plus
Que lire après Hôtel SaharaVoir plus
Avec son anti-héros arnaqueur, violent et justicier, son intrigue située entre le Sahel, le 7ème arrondissement de Paris et le triangle d'or de la drogue en Thaïlande, ses personnages truculents et sa narration à la San Antonio avec son lot de vulgarité, voila un roman exotique et amusant qui nous a agréablement diverti !
Un cadeau de mon grand-père, un livre sans résumer, sans image sur la couverture, juste un titre. Cela m'a beaucoup découragé de la lire, ne sachant pas sur quoi j'allai tomber. Mais je ne regrette pas d'avoir eu le courage de le commencer, il est agréable à lire et m'a transporter dans un autre pays aux côtés de Milo.

Ils sont bien gentil les Français, mais ils feraient mieux de nous acheter notre café, nos ananas, notre arachide, notre beau coton un meilleur prix. Cela nous ferait une plus belle jambe que la francophonie qui nous remplit la tête de trucs incompréhensibles et nous laisse le ventre vide. C'est même plus un ventre c'est un abîme.
J'étais rassuré, il n'avait pas perdu ses ailes. Il vivrait et l'Hôtel Sahara nous aurait encore longtemps comme clients.

Lire un extrait
Video de Jacques Lanzmann (15) Voir plusAjouter une vidéo
Vidéo de Jacques Lanzmann
Thierry Ardisson débute l'interview en évoquant la carrière de peintre de Jacques Lanzmann (peu de gens le savent).Très vite il a été reconnu en tant que bon jeune peintre, mais il n'arrivait pas à s'exprimer. Finalement, il a préféré arrêter à cause d'envies suicidaires.Ensuite, Jacques Lanzmann parle de son dernier livre "Les guerillons". Il évoque sa judaïté et le problème palestinien.Au cours de "l'interview up and down", Jacques Lanzmann parle de la télévision (ses émissions préférées et détestées) , du plus grand moment et du plus mauvais moment de sa vie, et ce qu'il préfère et déteste en lui.