EAN : 9782213620206
Collège de France (26/05/2004)

Note moyenne : /5 (sur 0 notes)
Leçon inaugurale faite le jeudi 11 mars 2004 par Henry Laurens professeur :"Il y a plus d'un quart de siècle, alors que jeune chercheur je commençais mon travail sur les sociétés arabes contemporaines, faisait rage la controverse, relancée par Edward Said, sur la façon dont l'Occident avait créé dans des buts impérialistes la notion d'Orient. La domination imposée de l'extérieur serait relayée par un discours faisant des sociétés arabes et musulmanes des entités fi... >Voir plus
Que lire après Histoire du monde arabe contemporainVoir plus

Videos de Henry Laurens (21) Voir plusAjouter une vidéo
Vidéo de Henry Laurens
A l'occasion du 25ème "Rendez-vous de l'histoire" à Blois, Henry Laurens vous présente son ouvrage "Le passé imposé" aux éditions Fayard.
Retrouvez le livre : https://www.mollat.com/livres/2623332/henry-laurens-le-passe-impose
>Histoire, géographie, sciences auxiliaires de l'histoire>Histoire : généralités>Histoire générale du monde (357)