Hervé Le Corre (Autre)
EAN : 9782956119258
Le Petit Ecart (03/03/2021)
2.83/5   3 notes
Louis nota de nouveau combien il était marqué, vivant ou mort, palpable ou non, par le sceau de l'insignifiance et de la solitude et, plus que triste à ce constat, il se sentit désabusé : vivre ou mourir ne changeait rien.
Que lire après Etats d'âmeVoir plus
Ce petit livre (115 pages) est édité par une maison unique en son genre, qui demande à des auteurs connus des textes inédits dont le sujet est très variable. La couverture et le marque-page assorti sont l'oeuvre d'un dessinateur doué. Je les ai tous et je me régale à tel point que je pré-commande le suivant systématiquement.
Ici, j'ai dégusté l'écriture et le vocabulaire. L'idée de "après la mort" est intéressante et bien traitée, avec imagination. Cette approche est à la fois crédible et originale, on se laisse prendre, ça donne le tournis.
Ce livre m'a donné envie de lire d'autres titres de l'auteur mais il a beaucoup écrit sur la guerre je crois et les sujets ne m'attirent pas trop. Mais il a une magnifique écriture.
Une nouvelle assez originale à l'écriture ciselée, brillante et évocatrice. Je me suis laissé emporter par le style de cet auteur que j'adore. Les élucubrations de l'âme d'un homme qui meurt seul, oublié de tous. le sujet ne m'a pas passionné mais j'ai passé un bon moment.

Videos de Hervé Le Corre (39) Voir plusAjouter une vidéo
Vidéo de Hervé Le Corre
Nous avons eu le plaisir d'interviewer Hervé le Corre autour de son roman « Traverser la nuit » pendant le festival Quais du Polar. Ce roman lu par Ariane Brousse est en lice pour le Prix Audiolib 2024. Découvrez notre interview !