Arnaud Le Gouëfflec (Autre)Stéphane Mahé (Autre)
Les Editions de Juillet (01/09/2018)
« C’est un lieu où le temps s’estompe. Un lieu où les contours physiques de la matière s’effacent. Y a-t-il une place pour la réalité dans ces images de Stéphane Mahé ? Non. Somewhere est un remarquable travail, presque spirituel, qui ouvre une fenêtre sur un ailleurs impalpable. Un endroit inacessible dont la photographie se fait l’écho, quelque part derrière la rétine de l’artiste, là où tout se joue. La perception d’abord, puis l’émotion, l’intention et enfin le ... >Voir plus
Que lire après SomewhereVoir plus
Très beau petit livre que ce somewhere. on se laisse porter par les images d'une grande poésie de Stéphane Mahé et par le texte délicat de arnaud Le Gouefflec.
L'ensemble est très poétique. entre ombre, lumière et taches de couleur on se raconte une histoire pleine douceur.
L'univers est doux, enrobé comme un cocon.
Un beau livre à posséder pour les amateurs de photo!

avec l'age, hélas la lanterne fatigue, le décor arrête de coulisser. Il devient un panorama, de plus en plus lent, qu'on entend ralentir. Puis l'image se fige
les hommes d'avant la vitesse ne connaissaient pas ça. ils avaient toujours vu le monde comme un tableau jamais comme un rouleau.
le ciel a pris des couleurs on dirait une vieille peinture à l'huile.
il reste des images à une face, des rectos sans versos.