EAN : 9782080244970
Editions Arthaud (09/11/2022)
4.25/5   4 notes
" Depuis la nuit des temps, la forêt nous a nourris et protégés. En retour, nous avons exploité ses moindres ressources, jusqu'à l'épuiser. Aujourd'hui, dans un quotidien souvent anxiogène, nous ressentons plus que jamais le besoin de retrouver le lien qui nous unit à cet espace, pour nous ressourcer.
J'ai grandi à l'orée de deux forêts, dans les plaines feuillues des Yvelines et les massifs résineux de Haute-Savoie. Deux lieux représentatifs de la manière do... >Voir plus
Que lire après Dans les bois, nos racinesVoir plus
C'est une belle promenade en forêt que nous propose ce livre. On se retrouve transporté au milieu des arbres tout au long du récit de l'auteur. Elle nous partage ses ballades immersives et ses rencontres avec des forestiers, des historiens, des druides. J'ai beaucoup aimé la sensibilité et l'humilité avec lesquelles l'auteur aborde son sujet. Après cette lecture, j'ai très envie d'approfondir ce sujet auquel je suis déjà très sensible.

Dans la Genèse, Dieu a crée l'arbre le troisième jour. L'homme, le sixième seulement.
Dieu avait le sens des priorités.