Albin Michel (28/04/1992)
3.6/5   15 notes
Merlin partage son temps entre la forêt mythique de Brocéliande où il ne fait qu'un avec la nature, et la cour où il guide Arthur avec sagesse.
Mais qui est Merlin l’enchanteur ? On le présente souvent comme un magicien prêt à plaisanter et à jouer des tours. C’est là réduire l’une des incarnations les plus audacieuses et les plus originales de la Sagesse. À travers Merlin, conseiller du roi Arthur et organisateur de la Table Ronde, se cristallisent les rappo... >Voir plus
Que lire après Merlin l'Enchanteur ou l'Éternelle quête magiqueVoir plus
Essentiel dans la compréhension du personnage mythologique de Merlin. Spécialiste depuis plusieurs années Jean Markale présente les différents aspects: historique, symbolique, mythologique et pour ne pas dire religieux autour et sur le mystère de ce sage celtique qui est encore aussi populaire aujourd'hui. Serais-ce que nous avons encore besoin d'un vieux sage qui connait la vie intérieure et extérieur ? Présentement le besoin de sagesses se fait sentir à beaucoup de niveau. À quand le retour d'un Merlin international?
l'enchanteur

jean markale spécialisteincontesté de la civilisation celtique, des traditions et légende des mondes celtique et breton véritable conteur

Videos de Jean Markale (7) Voir plusAjouter une vidéo
Vidéo de Jean Markale
POÉSIE MÉDIÉVALE – Qu’est-ce que BROCÉLIANDE ? (France Culture, 1993) L’émission « La matinée des autres », par Jacqueline Kelen, diffusée le jour de noël 1993 sur France Culture. Invités : Jean Markale, Claudine Glot, Philippe Le Guillou, Pierre Dubois, Patrik Ewen et Jean Thos.
>Biographie littéraire>Textes présentant des caractères particuliers>Thèmes, sujets particuliers (119)