Éditeur : Albin Michel (28/04/1992)

Note moyenne : 3.19/5 (sur 13 notes)
Merlin partage son temps entre la forêt mythique de Brocéliande où il ne fait qu'un avec la nature, et la cour où il guide Arthur avec sagesse.
Mais qui est Merlin l’enchanteur ? On le présente souvent comme un magicien prêt à plaisanter et à jouer des tours. C’est là réduire l’une des incarnations les plus audacieuses et les plus originales de la Sagesse. À travers Merlin, conseiller du roi Arthur et organisateur de la Table Ronde, se cristallisent les rappo... >Voir plus

Jacopo
  18 décembre 2017
Essentiel dans la compréhension du personnage mythologique de Merlin. Spécialiste depuis plusieurs années Jean Markale présente les différents aspects: historique, symbolique, mythologique et pour ne pas dire religieux autour et sur le mystère de ce sage celtique qui est encore aussi populaire aujourd'hui. Serais-ce que nous avons encore besoin d'un vieux sage qui connait la vie intérieure et extérieur ? Présentement le besoin de sagesses se fait sentir à beaucoup de niveau. À quand le retour d'un Merlin international?
lestoile
  15 juillet 2012
l'enchanteur
jean markale spécialisteincontesté de la civilisation celtique, des traditions et légende des mondes celtique et breton véritable conteur