Carole Martinez (Préfacier, etc.)
Éditeur : Buchet-Chastel (11/03/2010)

Depuis vingt-six ans, le prix du Jeune Écrivain récompense chaque année une oeuvre d'imagination inédite, en prose (nouvelle, conte, récit), de cinq à vingt pages, d'auteurs de langue française âgés de quinze à vingt-sept ans. Les lauréats voient leurs textes publiés dans un recueil commun grâce au mécénat de la Fondation BNP Paribas.
En vingt-six ans, le prix du Jeune Écrivain a révélé entre autres auteurs Marie Darrieussecq, Florence Seyvos, Dominique Maina... >Voir plus

claraetlesmots
  11 mai 2010
14 textes primés venant de tous pays, et quelle diversité !
Des nouvelles à thème libre, des plumes maîtrisées et je dis : bravo ! Et je pousse un soupir de soulagement … car il y a des futurs écrivains bourrés de talent !
J'ai eu un coup de coeur pour la nouvelle intitulée « la Morora » de Nona Kogni Edibi âgée 25 ans et qui habite au Cameroun. Une nouvelle sur un thème délicat, très bien écrite, pleine de sensibilité et d'humour noir !
La préface signée par Carole Marinez est un hymne à l'écriture, un encouragement pour tous ceux et celles qui aiment jouer avec les mots !

Lien : http://fibromaman.blogspot.c..
Videos de Carole Martinez (36) Voir plusAjouter une vidéo
Vidéo de Carole Martinez
Extrait du roman '"La terre qui penche" de Carole Martinez lu par l'auteur elle-même lors de sa venue à la librairie Vivement Dimanche avec la comédienne Magali Bonat en octobre 2015
Dans la catégorie : La nouvelleVoir plus
>Littérature des langues romanes. Littéraure française>Littérature française : Fiction>La nouvelle (66)