P.O.L. (01/02/1984)
Deux hommes, maître et serviteur (mais qui est le maître et qui le serviteur ?) viennent en France, chargés de choisir les livres qui permettront de reconstituer la bibliothèque de leur pays, la Presqu’île, que vient de déchirer une révolution. L’aventure se termine en prison pour le serviteur qui raconte sa double histoire à un scribe. Entre la culpabilité et l’innocence, une quête de la pureté et l’aventure affective et politique du couple maître-esclave.
Que lire après L'innocenceVoir plus
Je n'ai pas, enfin le sentiment d'avoir démérité de notre nation : mon infamie ne va pas pour cela, messieurs, que quoique vous m'ayez fait l'honneur de penser que je pouvais être Duparc, ou même que je n'ai jamais existé que dans l'imagination de celui pour lequel vous n'avez peut-être pas cessé de me prendre), n'est ce pas pour cela que vous m'avez confié, dans cette prison peuplée des ombres de silencieux lecteurs, la charge si enviée et si redoutable de bibliothécaire ?

Videos de Richard Millet (11) Voir plusAjouter une vidéo
Vidéo de Richard Millet
Voyage au bout de l'enfer du RER avec Richard Millet. Il présente son dernier ouvrage, "Paris bas-ventre. le RER comme principe évacuateur du peuple français", aux éditions de la Nouvelle Librairie sur notre site le 27 mai 2021 https://nouvelle-librairie.com/boutique/politique/actualite/paris-bas-ventre-le-rer-comme-principe-evacuateur-du-peuple-francais/