Éditeur : Lucky Luke (03/07/2005)

Note moyenne : 3.51/5 (sur 46 notes)
"I'm a poor lonesome cow-boy and a long way from home..." Traduit en français, cela donnerait à peu près ça : "Je suis un pauvre cow-boy solitaire, loin de son foyer..." C'est la complainte que chante Lucky Luke, "l'homme qui tire plus vite que son ombre", chaque fois que s'achève un album de ses aventures. Et comme il bourlingue dans l'Ouest américain depuis quelques dizaines d'années, il a eu tout le temps de s'éclaircir la voix... Lucky Luke apparaît en effet pou... >Voir plus

garrytopper9
  19 septembre 2014
L'histoire raconte un évènement historique, celui du passage du chemin de fer pour faciliter le voyage des habitants de l'ouest. le scénario sort un peu du lot, ici on brise la routine pour un album road-movie dont le mot-clé est « action".
Je ne suis pas un expert de Lucky Luke, je sais que certains disent que les albums post Goscinny sont moins bien, et pour l'instant je ne peux que les croire car ce tome n'était pas très palpitant, même s'il est bourré d'action.
L'humour n'est pas assez présent à mon gout et les personnages sont assez étranges. le capitaine est bien trouvé, mais deviens vite agaçant. Les Dalton ajoutent un plus non négligeable à l'album. Leur évasion est d'ailleurs bien trouvée. Les saboteurs de la Union Pacific sont de classiques méchants qui servent le bon déroulement de l'histoire. le chef de gare avide de tranquillité est sans doute le personnage le plus marrant.
Un tome divertissant, mais sans doute pas mémorable.
Epictete
  02 avril 2014
La construction de la ligne de chemin de fer reliant la côte est à la côte ouest des états-unis, sur fond de rivalité entre la "Central Pacific" et la "Union Pacific".
Tous les personnages classiques sont présents,des Daltons au croque-mort, etc. C'est donc un Lucky Luke bien traditionnel et toujours agréable.
Radwan74
  17 mai 2019
Un album très marrant avec Luke chargé de convoyer de la nitroglycérine pour un chantier du chemin de Fer.
Des personnages très intéressant, que ce soit le cheminot peureux, le chef de gare recherchant la tranquillité, les bandits inefficaces ou encore les Dalton qui se trompent lourdement sur le but du convoi. Cela provoque un ensemble de situations à gags assez loufoques.
crounet
  08 avril 2017
Un épisode très rythmé. On ne s'ennuie pas même si le scénario est assez lèger et un peu répétitif. La cours e poursuite entre le train chargé des nitroglycérine, les saboteurs, et les daltons tient en haleine pendant toutes les pages.
Yaneck
  19 mars 2014
EXTRAIT "Pas toujours pour le meilleur, les scénarios post-Goscinny, je vous disais, c'est le cas avec celui-ci. Si le scénariste caractérise assez bien les personnages, on retrouve bien l'univers du cow-boy solitaire, son scénario est si maigre et si répétitif qu'on a tout compris au bout de quelques pages. le duel de compagnie de chemin de fers, déjà vue. Les Dalton à la poursuite de Luke, déjà vu. Et au fil des planches, encore et toujours les mêmes évènements, "
Lien : http://chroniquesdelinvisibl..

SpringtrapSpringtrap   09 mars 2013
-Quoi?Le cheval de Lucky Luke s'est échappé?Crétin!Vous ne l'aviez donc pas attaché?!
-Je n'ai pas pu,colonel!...
...Le cheval m'avait attaché,moi...
-!
Et vous?Que vous est-il arrivé?Vous avez été déshabillés par un cheval?
-N...Non mon colonel...
...Par quatre buissons...
-!
Disparaissez!Disparaissez ou je deviens fou!

(page10)
garrytopper9garrytopper9   19 septembre 2014
- Du calme Joe ! Pourquoi tu te tapes la tête contre le mur ?
- Il agit sur un coup de tête…
- La ferme Averell !
Radwan74Radwan74   17 mai 2019
- bravo, Lucky Luke !
- HEIN ??! comment m’as-tu appelé !?
- Lucky Luke ! Vous êtes bien Lucky Luke ?
- grrrrrrrrr
- du calme, Joe !...
- du calme, Joe !...
[…]
- répète-le ! répète-le !...
- Mais Monsieur Luke !...
- du calme Joe
crounetcrounet   08 avril 2017