EAN : 9782070576470
Gallimard (25/05/2006)
2.75/5   2 notes
Apprenti cuisinier au restaurant "Le Lion d'Or", Maximin doit aider son patron, le cuisinier Bocuchon, à obtenir le titre de Meilleur Ouvrier de France. Parmi les épreuves, la réalisation de certains plats dont les pommes Chatouillard qui nécessitent une grande habileté.
Que lire après Panique en cuisineVoir plus
Un livre gastronomique

Le livre est sortie en 2000. Publié par la maison d'édition Gallimard dans la collection Folio Junior . Ce livre a été illustré en noir et blanc par Michel Politzer. Lorris Murail a composé de nombreux livre destinés aux enfants ainsi qu'aux adultes.

La répression des fraudes arrive au Lion d'or. C'est un inspecteur qui vient contrôler l'hygiène au sein du restaurant. M.Bocuchon doit aller a un concours de cuisine pour pouvoir reprendre le service au sein du restaurant. Son commis de cuisine va jouer un rôle très important dans cette histoire. Je ne vous en dit pas plus a vous de lire ce livre.

Ce roman est très intéressant pour les fans de cuisine .
Je donne la note de 5/5.
Il y a beaucoup de suspense du début à la fin du livre.
Bocuchon va-t-il pouvoir récupérer le droit de recevoir du monde dans son restaurant ? L'apprenti va-t-il réussir sa mission ?
Juste petit bémol, la fin du livre ne convient pas mes attentes, car on ne sait pas quel est l'avenir de Maximin.

Je vous recommande ce livre impérativement pour les amateurs de cuisine.

Page 43 1

Un petit livre qui a de l'intérêt uniquement si on est passionné par le monde de la cuisine.
Il n'y a pas vraiment d'histoire, ou en tout cas on a l'amorce d'une histoire qui est vite évincée par le véritable propos du livre : découvrir les coulisses de la gastronomie !

Non,bien sûr,toi tu ne sais rien. Mon rêve,vois-tu,ce
serait d'avoir une belle cave,avec de grandes bouteilles.

Videos de Lorris Murail (9) Voir plusAjouter une vidéo
Vidéo de Lorris Murail
Marie-Aude et Lorris Murail ont choisi Le Havre pour décor de leur nouveau diptyque "Angie !". Une comédie policière haletante, joyeuse et terriblement contemporaine que les ados (et les autres) vont dévorer. Marie-Aude Murail sera donc notre invitée pour cette rencontre virtuelle diffusée en direct sur notre page Facebook et notre chaîne YouTube.