AccueilMes livresAjouter des livres
Découvrir
LivresAuteursLecteursCritiquesCitationsListesQuizGroupesQuestionsPrix BabelioRencontresLe Carnet
Mother Sarah tome 7 sur 11

Takumi Nagayasu (Illustrateur)Vincent Kurama (Traducteur)
EAN : 9782840552246
120 pages
Delcourt (01/01/2004)
3.75/5   22 notes
Résumé :
Au XXIe siècle, un conflit nucléaire ayant contaminé une partie de la planète, les habitants de la Terre en sont réduits à se réfugier dans les stations orbitales qui gravitent autour d'elle. Par ailleurs, une "bombe propre" est utilisée pour modifier son axe de façon à recouvrir la partie contaminée par la calotte glacière, une opération qui doit mettre deux ans à se réaliser. Mais une attaque terroriste oblige les colons à revenir en catastrophe sur la terre bless... >Voir plus
Que lire après Mother Sarah, tome 7 : Conférence de paixVoir plus
Abara, Tome 1 par Nihei

Abara

Tsutomu Nihei

3.40★ (180)

2 tomes

Ascension, tome 1 par Sakamoto

Ascension

Shin'ichi Sakamoto

3.96★ (945)

17 tomes

Aquablue, tome 1 : Nao par Cailleteau

Aquablue

Thierry Cailleteau

3.66★ (3440)

18 tomes

Critiques, Analyses et Avis (2) Ajouter une critique
La paix semble impossible au vue des circonstances et des objectifs des militaires des deux camps. Sauf qu'un groupe de rebelles va prendre s'assaut la conférence de la paix pour forcer les deux camps à trouver un accord. D'une certaine façon, ils vont y arriver car ils vont faire alliance contre ce rassemblement. le but est de les exterminer et de récupérer une bombe très puissante. A deux armées, ils sont plus puissants pour détruire l'ennemi et ils ont un atout dans leur poche avec Sarah. Elle leur a tout dit sur sa quête de famille. Parfait outil pour mettre à mal le chef adverse et gagner haut la main. Tsumuri n'est pas ce que les autres croyaient. Il n'est pas le petit garçon insensible. C'est une victime de la guerre également. Lui aussi à une revanche à prendre sur la vie. Tout cela tourne assez mal.

La psychologie des personnages est encore très fine. Les dessins sont vraiment à la perfection jusqu'aux détails. C'est vraiment un atout de cette série. le travail est encore vraiment aboutie. Cela explique que cette série soit considérée encore de nos jours comme un bijou et un incontournable. Qu'importe quand on l'a lu, c'est toujours un plaisir de replonger dedans. L'impatience pointe le bout de son nez pour lire les tomes suivants. Delcourt aurait pu éditer des tomes un peu plus épais. On se laisse assez vite prendre par l'histoire et se sent vite frustrée à la fin. D'autant plus que ce tome se compose de deux parties.
Lien : https://22h05ruedesdames.com..
Commenter  J’apprécie          60
Une bonne série devenue très rare à trouver !! de la bonne SF sur fond de liens familiaux servie par Otomo.
Commenter  J’apprécie          10


Videos de Katsuhiro Otomo (30) Voir plusAjouter une vidéo
Vidéo de Katsuhiro Otomo
La Petroleuse présente le livre METAL HURLANT 1975-1987 (Denoël Graphic - 2021 - 304 p. 21 x 26 cm) Dispo/Available here: https://www.la-petroleuse.com/fr/bandes-dessinees/5024-livre-metal-hurlant-1975-1987.html
Créé en Janvier 1975 par une poignée de transfuges de Pilote, ce magazine de bande dessinée devient le vecteur d'une révolution culturelle sous le règne de laquelle nous vivons encore. Plusieurs générations d'Humanoïdes s'assemblent et jettent leurs passions - BD franco-belge, comics US, underground, cinéma-bis, littérature fantastique, SF, roman noir, érotisme SM, rock, mode, design - dans ce grand shaker pour produire un mélange au goût étrange, carburant de toute notre modernité. Pendant treize ans, à coups de numéros spéciaux et d'éditions étrangères, Métal propage sur la planète ses visions incendiaires. Cette French touch soufflera jusqu'à Tokyo ou Hollywood, si bien que trois décennies plus tard, George Lucas, Ridley Scott, Tim Burton, Katsuhiro Otomo, Hayao Miyazaki, pour ne citer que ceux-là, peuvent se réclamer de l'influence de Métal Hurlant et de ses artistes. Voici l'odyssée de Métal racontée par ses acteurs mêmes, illustrée de photos et de documents inédits, suivie d'un scrapbook rassemblant plus de 600 images de légende extraites du magazine et de ses dérivés. Première parution en 2005. Introduction par JP Dionnet.
Audio: DENNIS TWIST
+ Lire la suite
autres livres classés : post-apocalyptiqueVoir plus
Les plus populaires : Manga Voir plus


Lecteurs (36) Voir plus



Quiz Voir plus

Les plus grands classiques de la science-fiction

Qui a écrit 1984

George Orwell
Aldous Huxley
H.G. Wells
Pierre Boulle

10 questions
4906 lecteurs ont répondu
Thèmes : science-fictionCréer un quiz sur ce livre

{* *}