To your eternity tome 2 sur 20
Pika Edition (14/06/2017)
3.97/5   116 notes
Le "jeune garçon" a repris sa forme de loup pour sauver March. La petite fille lui apprend à s’exprimer et à bien se tenir pendant qu’ils sont conduits à Yanome avec Palona.
Que lire après To your eternity, tome 2Voir plus
Critiques, Analyses et Avis (17) Voir plus Ajouter une critique

Dans ce 2ème tome, on poursuit le voyage des personnages, surtout celui d'Imm, cet être qui peut prendre différentes formes, en se demandant ce qui se cache derrière cette aventure et où l'auteur veut nous embarquer...

Ainsi dans ce second tome, on retrouve March, la petite fille sauvée d'un rite sacrificiel. Au même titre qu'Imm, et March, on découvre la ville de Yanome, et pour nos deux personnages c'est la découverte de la civilisation avant de se faire enfermer à nouveau. Après un passage où on en apprend plus sur la raison de leur détention, nos personnages parviennent à s'échapper mais malheureusement, leur fuite tourne mal et un des personnages meurts...
Imm, dans sa quête de toujours en savoir plus continue son voyage et découvre le monde, et alors qu'il se repose, un être se met à l'attaquer...

Mon avis : le 1er tome m'avait bouleversé, ce 2ème tome un peu moins. Je ressors encore de ma lecture avec un fort sentiment de curiosité envers ce titre atypique.
Les histoires présentes dans chaque chapitre sont prenantes et on se demande à chaque fois ce qu'il va advenir des personnages.
On est aussi emporté par le dessin et le texte. le détail de chaque case, la présence des textes nous emporte dans la richesse du monde crée par l'auteur.
La couverture est magnifique, la 1ère illustration à l'intérieur du tome aussi.

Bref, vivement la suite !
Je ne sais pas trop quoi dire de ce second tome.
Le début m'a ennuyée et surtout, ça ne m'a pas semblé très cohérent avec l'échec du rituel et la rancune d'Hayase qui en découle : Palona, March et Imm sont emmenés dans la ville de Yanome et là, ils découvrent la vie des citadins, la petite fille veut même écrire à sa famille, etc. Puis vient l'heure du repas et tout bascule pour nos héros : la nourriture contenait des somnifères. Et quand le trio se réveille, ils sont en prison – aaaahhh ! C'est déjà plus logique !

Celui qui interruption surtout Hayase, c'est Imm. Elle a vu de quoi il était capable et décide de l'étudier. Je vais passer les détails qui n'ont que peu d'intérêt.
Le point positif, c'est qu'ils arrivent à fuir – heureusement, je ne me voyais pas lire tout le manga aux côtés des prisonniers. le point négatif est que leur fuite se passe mal. Je crois qu'il va falloir que j'arrête de m'attacher aux personnages c'est presque pire que Game of Throne. À chaque fois, c'est un mal nécessaire pour permettre à Imm d'avancer.
Cette fois, il se retrouve avec la vieille Piolan qui s'est évadée avec Palona, March et lui, et avec elle, il fait des progrès fabuleux notamment en langage : il fait des phrases compréhensibles malgré quelques erreurs, il structure sa pensée. Ça le rend un peu plus sympathique.

La fin nous ouvre un nouveau chemin : Imm est soumis à une épreuve et dans le même temps, il rencontre son créateur. Beaucoup de questions se posent et faudra lire la suite pour avoir les réponse… encore faut-il que je me la procure – pour l'instant, je ne l'ai pas.
J'espérais que ce second tome soit aussi bien que le premier, mais ce n'est malheureusement pas le cas. Ça ne m'a pas empêchée de bien aimer cette lecture, ça n'était pas ce que j'en attendais et je mentirai si je disais que je n'étais pas un peu déçue.
Lien : https://psylook.kimengumi.fr..
L'entité "Imm" poursuit son aventure dans ce deuxième tome aux côtés de March et sa protectrice Palona.
March s'occupe toujours d'Imm comme une maman sous l'oeil attendri de Palona. On en apprend beaucoup plus sur cette dernière et son passé, et ce tome a vraiment réussi à me faire apprécier ce personnage émouvant et plein de force.
Capturés, Palona va tout tenter pour retrouver la liberté avec ses amis.

Impossible d'en dire plus. Dans ce tome on suit toujours la quête de cette entité mystérieuse qui semble "s'éveiller" au rythme des chocs physiques et psychologiques qu'elle reçoit. Je suis toujours fan de March et maintenant complètement fan de Palona.
J'ai moins été fascinée ici que par le premier tome, mais toujours aussi touchée et très émue de ce qui arrive à un personnage que j'adore...
C'est un manga que j'apprécie beaucoup et dont je ne me lasserai pas je pense, car on arrive à chaque fois à nous intéresser aux personnages et à nous accrocher comme jamais à eux.
March est une enfant du village de Ninanna. Elle est choisit pour être sacrifiée au dieu Oniguma. Lors de son transfert, elle va s'échapper grâce à Palona et rencontrer notre immortel qu'elle appellera Imm.
Tout les trois vont être capturés et emprisonnés. Imm va commencer à comprendre et apprendre des choses au contact de la petite March.

Le charme de ce deuxième tome est le personnage de March, petite fille espiègle et attendrissante.
J'ai adoré le manga "a silent voice" de la même mangaka. J'avais lu le premier tome de sa nouvelle série à sa sortie. J'étais incapable de dire si j'aimais ou non. Qu'en est-il de ce second volume?

Les graphismes sont toujours beaux. Je suis surprise de la créativité concernant les transformations, les combats atypiques et surtout les costumes. Je n'en ai jamais vu de pareils ailleurs. Si vous en avez marre des shônen classique type "one piece", "fairy tail" et compagnie, lisez celui-ci. Il sort vraiment des sentiers battus. On ne sait absolument pas où on va mais on suit les étapes de ce manga sans se poser de questions. On suit Imm, être capable de prendre l'apparence des êtres qui meurent sous ses yeux. C'est par le biais de ces transformations et du temps passé avec les autres qu'il apprend ce qui fait l'humain.

C'est d'ailleurs la force de ce manga. Imm va se prendre d'affection pour March. Il va vraiment la considérer comme sa mère. C'est d'ailleurs surprenant ce paradoxe entre la violence chez lui stupéfiante et cette soif de connaissance. Il est vraiment comme un enfant qui apprend à parler et à marcher. C'est extrêmement bien fait; Il est vraiment sensible à la générosité, aux rêves et fait en sorte de les réaliser. En a-t-il conscience ou est-ce juste une conséquence de ses transformations? Mystères.

En lisant ce tome, je me disais que je comprendrais enfin l'intérêt de ce titre. Jusqu'au dernière page, je ne pensais pas avoir la réponse. Heureusement, on a un début de quelque chose. Cela nous ouvre un horizon de possibilités et de directions sur la raison d'être de Imm. Ce manga reste tout de même un hymne aux valeurs humaines, une critique de la religion et de ses effets parfois pervers et surtout l'humain et ses émotions.

En bref, ce manga est à mes yeux un ovni, une curiosité dont je lirais la suite. Je suis curieuse de voir la direction que va prendre ce titre. Qu'en pensez-vous?
Lien : https://lessortilegesdesmots..

critiques presse (1)
BDGest
11 juillet 2017
Des surprises, encore des surprises, décidément, To your eternity enchaîne les péripéties inattendues et met à mal le petit cœur de l'amateur de shonen. Troisième tome en septembre.
Ne pas pouvoir mourir quelle malchance...
En général les hommes réfléchissent à ce qu'ils vont faire de leur vie. Mais quel sens lui donner si elle ne se termine jamais ?
Moi, je suis la seule à te comprendre. Tu es juste un ours qui aime la chair des hommes...
Les vieux du village... ils sont insensibles à la souffrance des autres.
"Personne ne doit te dire comment vivre ! C'est à toi d'en décider !"
Tu me demandes de vivre après ça ?
Ce que tu es cruel...
p130