Editions Thierry Magnier (07/09/2016)
3.42/5   6 notes
Une station balnéaire mexicaine sur la côte Pacifique, un peu décatie ; un ancien acteur porno aveugle hanté par des cauchemars ; une jeune touriste à qui Roberto Apolinario les raconte pour les dissiper. Voilà l'histoire écrite par Véronique Ovaldé, illustrée par Véronique Dorey. La magie fonctionne, les dessins en contrepoint du texte plus léger sont d'une inquiétante précision, alternant avec des scènes plus quotidiennes. Un bel objet.
Que lire après La science des cauchemarsVoir plus
"Le trait fin de Véronique Dorey – aussi délicat que le grain d'une photographie en noir et blanc – renforce l'aspect malsain, presque prohibé, du récit. le lecteur est un voyeur, qui trouve un certain plaisir à faire intrusion dans l'intimité de ce vieil homme en décomposition, devenue bête de foire. Véronique Dorey dépeint Roberto Apolinario comme un personnage à la fois inquiétant, vulnérable et pathétique, désirant à tout prix s'en sortir, mais se laissant toujours submerger par ses frayeurs. Comme s'il trouvait un quelconque réconfort dans ses abominables rêves. Comme si ces images ne pouvaient se dissocier de son corps… "
Lien : https://www.actualitte.com/a..

critiques presse (1)
Actualitte
14 octobre 2016
Ce carnet, somptueusement illustré et empreint de poésie noire, est un moyen de matérialiser, d’étudier, de disséquer les cauchemars pour enfin les canaliser et ainsi faire en sorte qu’ils n’aient plus d’emprise sur l’esprit.

Videos de Véronique Ovaldé (78) Voir plusAjouter une vidéo
Vidéo de Véronique Ovaldé
Véronique Ovaldé, dont le talent n'est plus à prouver, dévoile une fois de plus son expertise dans la création de personnages saisissants avec À nos vies imparfaites, paru aux éditions Flammarion. Dans ce roman, elle dresse le portrait d'une galerie d'hommes et de femmes confrontés aux défis de l'existence moderne, jonglant avec une solitude parfois écrasante. Avec sa plume délicate et son regard lucide sur la condition humaine, l'autrice nous entraîne dans les méandres de vies marquées par les imperfections et les aspirations. Chaque personnage semble prendre vie sous sa plume, nous invitant à partager leurs joies, leurs peines et leurs quêtes de sens.