François Place (Illustrateur)Noël Chassériau (Traducteur)
EAN : 9782070540914
Gallimard Jeunesse (21/01/2000)
3.91/5   17 notes

" Je n'ai plus eu peur de mes voix, mais seulement de ce qu'elles me demandaient de faire. Pourquoi moi ? Pourquoi m'aurait-il choisie pour accomplir cette mission ? Je ne suis pas un soldat capable de battre les Anglais.

Comment compter sur moi pour sauver la France ? Je sais maintenant ce que je dois faire, mais comment, comment ?

"Après Le roi Arthur et Robin des Bois, Michael Morpugo retrace avec un extraordinaire tale... >Voir plus
Que lire après Jeanne d'ArcVoir plus
Ce livre est extra ! L'histoire est vraiment très bien écrite ! J'ai l'impression que l'auteur veut nous faire oublier le Jeanne d'Arc classique, celle que l'on trouve dans les livres d'histoire.
Le personnage de Jeanne d'Arc est vraiment attachant, elle est en même temps aventurière mais aussi amicale, surtout envers son fidèle compagnon Belami ! Jeanne se confie à son petit oiseau comme s'il était un humain !
Pour ce qui aime les romans d'aventure... Allez le lire !

Camille – 5è

J'ai bien aimé l'épopée de Jeanne d'Arc parce qu'elle est très bien écrite et elle est fidèle à ce qui s'est vraiment passé. Les chapitres sont assez longs mais le vocabulaire est simple.
En revanche, j'aurais aimé que l'auteur raconte directement l'histoire de Jeanne, au lieu d'inventer une mise en scène, celle d'Héloïse Hardy, à qui une voix raconte l'histoire de Jeanne d'Arc (celle que l'on lit).
Je trouve le personnage de Jeanne courageux et persévérant, elle est prête à tout pour son royaume et elle est digne de confiance.

J'ai bien aimé ce livre car j'apprécie ce personnage, néanmoins, la manière de raconter l'histoire via Héloïse Hardy ne m'a pas trop plu .

Themis – 5è
C'est l'histoire de Jeanne d'Arc. L'auteur est Michael Morpurgo. C'est l'histoire d'Héloise Hardy qui arrive à Orléans qui voudrait jouer le rôle de Jeanne D'arc.
Mais c'est son amie Marie qui le remporte. Et du coup elle était déçue. Elle entendit un oiseau qui lui raconta l'histoire de Jeanne dArc. Jeanne entendait des voix.
Les personnes disaient qu'elle était rêveuse. Elle entendit ses voix lui dire de combattre les Anglais. Quand elle arriva, ils la trouvaient bizarre mais à force ils l'aimaient, sauf quelques personnes qui voulaient la voir mourir.
Elle se fit capturer par les Anglais qui l'emmenèrent dans un château. Tous les jours ils lui posèrent des questions pour lui faire avouer qu'elle avait tout inventé. Elle a dit qu'elle avait menti pour pas se faire tuer, mais elle retourna leur dire qu'elle entendait vraiment des voix...

J'ai bien aimé ce livre car c'est au moyen-age et ça change, Jeanne est courageuse, forte, est prête à tout pour y arriver et ne renonce jamais. Mais j'ai eu du mal à comprendre au début car ça passe de l'histoire d'Héloise à Jeanne.

Jessica B
La jeune Eloïse Hardy est effondrée quand elle sait qu'elle ne représentera pas Jeanne d'Arc ... Elle se rend de plus en plus au fleuve d'Orléans. Un jour une voix lui conte l'histoire de Jeanne d'Arc.
Je conseille cette histoire à ceux qui sont fans d'histoire .
Roman historique intéressant qui donnera pas mal d'informations aux adolescents sur cette femme célèbre.
Dès 11 ans, assez bon lecteur.