Éditeur : J'ai Lu (25/02/1999)

Note moyenne : 3.16/5 (sur 16 notes)
Au début, c'est d'abord la chaleur qui avait été terrible, nous avions connu dès le printemps une sécheresse sans précédent, mais avoir chaud en été n'est pas non plus la pire des punitions et quand au mois d'octobre les gens avaient réalisé qu'ils étaient encore en train de se baigner dans les fontaines, à moitié nus et profitant de ces vacances qui semblaient ne jamais vouloir finir, on n'aurait pas à ce moment-là trouvé beaucoup de monde pour s'en plaindre. C'est... >Voir plus

KrisPyKrisPy   23 mai 2014
Quand j'ai ouvert les yeux il faisait toujours noi. Marianne était penchée sur moi, le sol autour paraissait froid, humide et meuble, comme de la glaise, et immédiatement je me suis rendu compte que nous n'étions plus à Paris.
- Balthasar, se convulsait Marianne, Balthasar, ça va ?
Elle avait Flavien dans son Kangourou, j'ai demandé où est-on, que s'est-il passé, qu'est-ce qu'on fait là, que s'est-il passé ?, depuis le début c'est quelque chose qu'on avait bien dû répéter des milliers de fois, que s'est-il passé, que se passe-t-il, comme des abrutis obtus, incapables de la moindre étincelle et ne pigeant pas du tout de quoi il était question, la terre était grasse, de l'argile après la pluie, on a été transportés m'a annoncé Marianne, une force est venue et nous a emportés, j'avais une sensation d'engourdissement, mes réflexes étaient annihilés comme sous l'effet d'un calmant, emportés, mais emportés par quoi, par les Phénix ?, devant nous se dressaient des flèches métalliques dont les reflets brillaient avec le clair de lune. C'est là que j'ai réalisé qu'on voyait le ciel, les étoiles, qu'il n'y avait plus de nuages.
- Emportés par une force qui nous a enveloppés et protégés, au moment où l'horreur allait nous avaler tu as perdu conscience et on s'est retrouvés là.
Emportés et protégés par une force qui nous a enveloppés et protégés.
Videos de Vincent Ravalec (15) Voir plusAjouter une vidéo
Vidéo de Vincent Ravalec
Politologue et rédacteur en chef du mensuel Les Zindignés, Paul Ariès est à notre micro pour évoquer sa "Lettre ouverte aux mangeurs de viande", plaidoyer carnivore contre les injonctions au véganisme. Il en discute avec le romancier et cinéaste Vincent Ravalec, auteur de la sage rurale "Sainte-Croix-les-Vaches : le retour d?Horace".
Pour en savoir plus : https://www.franceculture.fr/emissions/la-grande-table-2eme-partie/le-veganisme-fait-il-le-jeu-du-capitalisme
Abonnez-vous pour retrouver toutes nos vidéos : https://www.youtube.com/channel/¤££¤14DKToXYTKAQ5¤££¤6khzewww2g