Éditeur : Editions Nil (14/03/1994)

Note moyenne : 3.9/5 (sur 10 notes)

La philosophie a la réputation non usurpée d'être une discipline d'accès difficile. Les philosophess'expriment avec plaisir dans une langue obscure réservée aux initiés. Jean-François Revel rendlimpide la philosophie, clairs et intelligibles les grandes théories et les mouvements philosophiques.Ce livre permet enfin de comprendre quel a été, de l'Antiquité à nos jours, ce choc des idées... >Voir plus

Critiques, Analyses & Avis (2) Ajouter une critique
mercutio
27 avril 2013
Si on apprécie JF Revel et qu'on souhaite acquérir une connaissance d'"honnête homme" de la philosophie classique, comme ce fut mon cas, alors la lecture de cet ouvrage compact est un vrai plaisir.
Outre la somme de connaissances sur le sujet, on y retrouve, je dirais presque à chaque ligne, l'intelligence aiguë, la vivacité et l'esprit critique de Revel face à l'establishment philosophique et aux "vérités" de l'enseignement académique.
La liberté d'esprit de cet homme qu'il a manifestée de multiples façons est une merveille.
gigi55
14 février 2011
Une histoire personnelle de la philosophie occidentale où la part belle est faite aux philosophes empiristes et sceptiques.
>Philosophie et disciplines connexes>Philosophie occidentale moderne>Philosophie occidentale moderne (34)