Julien Gracq (Préfacier, etc.)François Di Dio (Éditeur scientifique)Jean-Michel Goutier (Éditeur scientifique)
Christian Bourgois Editeur (30/11/-1)
3.83/5   3 notes

" Les jours repassaient un film projeté sur la trame de mon esprit jusqu'au bout du rouleau. " Ce film auquel Stanislas Rodanski a en effet assisté jusqu'au bout, on en trouvera ici les traces, les fondus-enchaînés, et même les chutes et les rushes : non seulement l'extraordinaire série B que constitue La Victoire à l'ombre des ailes, mais à travers récits, manifestes solitaires et rêves, l'histoire d'une ... >Voir plus
Que lire après EcritsVoir plus
C’est avec une indignation toujours plus forte dans sa colère qui va jusqu’à balayer des hommes en effaçant le brouillard dont ils ne cessent d’embuer la vitre par où l’on se voit, c’est avec une main de rêve que j’écris au tableau noir de ce temps opaque. Que le sort de ces lignes soit celui des graffiti sur les murs d’une rue quand le sang gicle de l’émeute, du moins tentent-elles de tracer à la hâte les derniers signes qui caractérisent l’homme, dont les traits sont en mon être comme le visage d’un instant hagard apparaissant derrière la vitre incandescente d’un sauve-qui-peut sans espoir de sortir du Bazar de la Charité en proie aux flammes.