J.-C. Lattès (14/11/2001)
3.2/5   10 notes
L'Empire et les nouveaux barbares oppose à la globalisation et le nouvel ordre mondial le risque d'une nouvelle fracture planétaire. Au face-à-face Est-Ouest menace de succéder un ordre mondial comparable à celui qui prévalait dans l'Antiquité, en particulier pendant l'Empire romain.
D'une part, le Nord, qui représente l'Empire, concentre les richesses, la puissance, fixe la norme et lit le droit ; d'autre part " les autres ", le Sud, hétérogène, auquel sera... >Voir plus

momotombo
  22 août 2015
Un essai prémonitoire et puissant d'intelligence, écrit il y a quelques années par le pdt de MSF. La comparaison avec la partition du monde vu par l'empire romain est troublante.
veronique.singare
  06 mai 2019
Belle analyse toujours d'actualité.

Videos de Jean-Christophe Rufin (94) Voir plusAjouter une vidéo
Vidéo de Jean-Christophe Rufin
Pour sa 14e édition, le Prix Orange du Livre récompense Laurine Roux et son roman L'autre moitié du monde, publié aux éditions du Sonneur.Parmi les 20 ouvrages choisis par le jury fin mars, cinq romans ont été retenus mi-mai et proposés au vote du public sur notre site. Les votes des internautes et du jury, présidé Jean-Christophe Rufin, se sont portés sur le roman de Laurine Roux, L'autre moitié du monde. Tous les détails ici
Suivez Lecteurs.com sur les réseaux sociaux : Facebook : https://www.facebook.com/orange.lecteurs Twitter : https://twitter.com/OrangeLecteurs Instagram : https://www.instagram.com/lecteurs_com/ Youtube : https://www.youtube.com/c/Lecteurs
Dans la catégorie : GénéralitésVoir plus
>Science politique>Relations internationales>Généralités (93)