EAN : 9782070402786
Gallimard (23/05/1997)
4.06/5   9 notes

Ces fragments divers de Mémoires reviennent sur des souvenirs déjà contés - souvent en version différente - dans Le Sabbat, et entreprennent le récit des événements qui y font suite.Personnalité abjecte ? Soit ! Est-il besoin de commentaires ?

Maurice Sachs était seul. Il plaisait : on ne l'aimait pas. Du moins répétait-il qu'on ne l'aimait pas. Il séduisait trop vite pour séduire. Trop habile pour réussir.

On a souven... >Voir plus
Que lire après La chasse a courreVoir plus
Avec "La chasse à courre", Maurice Sachs continue de nous narrer sa vie tumultueuse, menée sans aucune morale. On a malgré tout plaisir à suivre ses frasques qui en même temps nous scandalisent !
C'est avant tout une vie "brûlée" et gâchée d'un homme qui portait le mal en lui. Cela laisse bien songeur sur le destin des hommes.
L'ouvrage vaut surtout pour ses descriptions de l'exode. le reste va de l'ennuyeux au révoltant dans son éloge de l'Allemagne de 1943…
On lui préfèrera largement «Le Sabbat».

Video de Maurice Sachs (1) Voir plusAjouter une vidéo
Vidéo de Maurice Sachs
http://www.passion-bouquins.com http://www.facebook.com/pages/Blog-Passion-Bouquins/327561607257926
34e Forum du livre Saint Louis 2017
Entretien avec Barbara Israe?l, lauréate du prix Nice Baie des Anges et prix des Hussards 2017 pour son roman Saint Salopard, le mystère Maurice Sachs