EAN : 9782070317042
Éditeur : Gallimard (09/09/2004)

Note moyenne : 3.67/5 (sur 9 notes)
Les trains, les stades, les écoles sont des coupe-gorge, nous répéta-t-on pendant toute la dernière campagne présidentielle. Et nous le crûmes. En tout instituteur sommeille un pédophile, nous répètent mille rumeurs. Et nous tremblons pour nos enfants. Aucun avion ne s'est écrasé sur le Pentagone, nous annonce Thierry Ardisson. Et, stupéfaits, tétanisés, nous nous sentons prêts à le croire. Souvenons-nous de ces moments de stupeur où se mêlent terreur, euphories, dé... >Voir plus

Bettysnap12
  10 décembre 2015
Intéressant. Bien que le livre soit un peu daté, certaines analyses, notamment en ce qui concerne le "délire sécuritaire" restent très pertinentes.

nunux34nunux34   26 septembre 2012
C'est un cauchemar très ordinaire. Des visages familiers (présentateurs de
télévision, journalistes, comédiens), des voix qui respirent l'équilibre, la compétence et le bon sens (sociologues, psychiatres, anciens des services secrets, professeurs en Sorbonne, avocats, procureurs de la République, syndicalistes policiers, anciens ministres, ministres actuels, philosophes), toutes personnes apparemment saines d'esprit, exerçant d'éminentes responsabilités, détenteurs de cartes tricolores, habituées des plateaux de télévision, vous tiennent soudain des propos déments.

Videos de Daniel Schneidermann (5) Voir plusAjouter une vidéo
Vidéo de Daniel Schneidermann
9 avril 2019 : 250 députés et sénateurs de la France insoumise aux Républicains lançaient le projet d'un référendum d'initiative partagée (RIP) contre la privatisation d'Aéroports de Paris, dont l'État détient 50,6% des parts. Vinci, actuellement actionnaire à 8%, serait le racheteur pressenti. Début décembre, le projet de référendum d'initiative partagée passait la barre du million de signatures : il en faut 4 717 396. Pourquoi le référendum contre la privatisation d'ADP est-il un formidable levier de démocratie participative ? On en parle avec Daniel Schneidermann, journaliste et créateur du site "Arrêt sur images", dans "Pouvoir dire stop" (Les Arènes, septembre 2019).
La Grande table Idées d'Olivia Gesbert – émission du 23 janvier 2020 À retrouver ici : https://www.franceculture.fr/emissions/la-grande-table-2eme-partie/saison-26-08-2019-29-06-2020
Abonnez-vous pour retrouver toutes nos vidéos : https://www.youtube.com/channel/¤££¤19Républicains7¤££¤6khzewww2g/?sub_confirmation=1
Dans la catégorie : Moyens de communicationVoir plus
>Interaction sociale>Communication>Moyens de communication (84)