Éditeur : Presses Universitaires de France (28/09/2012)

« Ma thèse est que l’économie moderne s’est trouvée considérablement appauvrie par la distance qui a éloigné l’économie de l’éthique. »
Cet ouvrage, qui regroupe plusieurs conférences prononcées à Berkeley en 1986, est l’exposé le plus complet et le plus accessible de la pensée d’Amartya Sen. Il témoigne de son exigence d’inscrire les critères éthiques au cœur de l’analyse économique, de ses recherches sur les causes de la famine ou sur l’inégalité sociale en... >Voir plus

Videos de Amartya Sen (3) Voir plusAjouter une vidéo
Vidéo de Amartya Sen
L'économie comme vous ne l'avez jamais vue : 99 infographies pour comprendre l'économie de Thomas Ramge et Jan Schwochow aux éditions de L?Organisation
L économie comme vous ne l avez jamais vue est un beau livre d économie. Des concepts clés aux tendances les plus récentes, des grands équilibres mondiaux aux nouveaux modèles d entreprises, l économie a été traduite en images, sous forme de magnifiques infographies, vivantes et colorées, dans un format hors du commun. Que nous apprend le voyage d un jean, de la culture du coton au Kazakhstan jusqu à sa livraison en France, sur le commerce mondial ? Comment peut-on schématiser la pensée de Marx, de Keynes, d Amartya Sen ? Qu est-ce que l indice Big Mac ? Quelles seront les compétences les plus recherchées sur le marché du travail dans 15 ans ? Comment l agencement d un supermarché nous pousse-t-il à consommer ? Ludique, étonnant, toujours pédagogique, ce livre nous invite à voir l économie autrement.
Vous pouvez commander L'économie comme vous ne l'avez jamais vue sur le site de la librairie en ligne www.lagriffenoire.com