Éditeur : Points (12/01/2012)

Note moyenne : 3.75/5 (sur 4 notes)
Comment lutter efficacement contre le retour - massif - des inégalités sociales, sans retomber dans l’ornière d’un égalitarisme abstrait dont toute l’histoire du siècle a montré les dangers ? Telle est la question - aujourd’hui centrale - posée ici par un grand théoricien mondialement respecté, Amartya Sen. Selon lui, il est urgent de réconcilier l’engagement moral en faveur de l’égalité et la rationalité économique. Pour ce faire, on doit nécessairement procéder à ... >Voir plus

DaniLi
  13 avril 2019
Pas adepte de ce genre de sujet, je me suis tout de même laissé aller à le lire. Et j'en ai appris des choses. Un apprentissage rendu facile par l'écriture claire de l'auteur. Un bon bouquin!
Videos de Amartya Sen (3) Voir plusAjouter une vidéo
Vidéo de Amartya Sen
L'économie comme vous ne l'avez jamais vue : 99 infographies pour comprendre l'économie de Thomas Ramge et Jan Schwochow aux éditions de L?Organisation
L économie comme vous ne l avez jamais vue est un beau livre d économie. Des concepts clés aux tendances les plus récentes, des grands équilibres mondiaux aux nouveaux modèles d entreprises, l économie a été traduite en images, sous forme de magnifiques infographies, vivantes et colorées, dans un format hors du commun. Que nous apprend le voyage d un jean, de la culture du coton au Kazakhstan jusqu à sa livraison en France, sur le commerce mondial ? Comment peut-on schématiser la pensée de Marx, de Keynes, d Amartya Sen ? Qu est-ce que l indice Big Mac ? Quelles seront les compétences les plus recherchées sur le marché du travail dans 15 ans ? Comment l agencement d un supermarché nous pousse-t-il à consommer ? Ludique, étonnant, toujours pédagogique, ce livre nous invite à voir l économie autrement.
Vous pouvez commander L'économie comme vous ne l'avez jamais vue sur le site de la librairie en ligne www.lagriffenoire.com