Éditeur : Odile Jacob (25/05/2007)

Note moyenne : 3.33/5 (sur 3 notes)
Le monde semble redevenir une fédération de " cultures ", de " civilisations " où chacun est sommé de se ranger. Faut-il s'y résigner ? N'avons-nous d'autre choix que de nous enfermer dans une identité close ? Remettant en cause l'idée de Moyen-Orient et d'Occident monolithiques, rompant avec la logique de l'affrontement entre blocs, revendiquant ses racines indiennes comme ce qu'il doit à la culture des pays occidentaux où il travaille, Amartya Sen dénonce les illu... >Voir plus

Videos de Amartya Sen (3) Voir plusAjouter une vidéo
Vidéo de Amartya Sen
L'économie comme vous ne l'avez jamais vue : 99 infographies pour comprendre l'économie de Thomas Ramge et Jan Schwochow aux éditions de L?Organisation
L économie comme vous ne l avez jamais vue est un beau livre d économie. Des concepts clés aux tendances les plus récentes, des grands équilibres mondiaux aux nouveaux modèles d entreprises, l économie a été traduite en images, sous forme de magnifiques infographies, vivantes et colorées, dans un format hors du commun. Que nous apprend le voyage d un jean, de la culture du coton au Kazakhstan jusqu à sa livraison en France, sur le commerce mondial ? Comment peut-on schématiser la pensée de Marx, de Keynes, d Amartya Sen ? Qu est-ce que l indice Big Mac ? Quelles seront les compétences les plus recherchées sur le marché du travail dans 15 ans ? Comment l agencement d un supermarché nous pousse-t-il à consommer ? Ludique, étonnant, toujours pédagogique, ce livre nous invite à voir l économie autrement.
Vous pouvez commander L'économie comme vous ne l'avez jamais vue sur le site de la librairie en ligne www.lagriffenoire.com