Michel Carly (Éditeur scientifique)
Éditeur : Omnibus (27/08/2007)

Note moyenne : 4.22/5 (sur 9 notes)
Tout Maigret Tome 7

Tout Maigret Tome 7
Par Georges Simenon

Polars_urbains
  26 août 2019
De très bons romans sur les neuf que contient ce volume. Mention spéciale pour Maigret et les vieillards, que Simenon tenait en haute estime : « Je pense que c'est le meilleur des Maigret. » Pour ma part un faible pour Maigret s'amuse, longue déambulation estivale du commissaire, pour une fois en vacances, et de son épouse dans les rues de Paris. On s'intéressera par ailleurs aux désillusions de Maigret sur son métier et le rôle de la police dans Une confidence de Maigret, roman très sombre, et Maigret et le voleur paresseux. Mes commentaires sont à retrouver sous le titre de chaque oeuvre.
Woland
  01 juin 2015
Bonjour.
Les fiches relatives aux ouvrages contenus dans ce septième tome sont à consulter par fiche séparée, au titre simple des livres, à savoir :
1) Maigret s'amuse
2) Maigret voyage
3) Les Scrupules de Maigret
4) Maigret & les Témoins Récalcitrants
5) Une Confidence de Maigret
6) Maigret aux Assises
7) Maigret & les Vieillards
8) Maigret & le Voleur Paresseux
9) Maigret & Les Braves Gens.
Merci pour votre passage et votre fidélité.
Cordialement. ;o)

Videos de Georges Simenon (113) Voir plusAjouter une vidéo
Vidéo de Georges Simenon
Georges Simenon : La neige était sale (1950 / France Culture). Photographie : Portrait de Georges Simenon (1909-1989) au Château d'Echandens, 02/1963. • Crédits : Leemage - AFP. 1ère diffusion sur la Chaîne Nationale le 27 novembre 1950. Adaptation de Frédéric Dard. Réalisation : Pierre-Christian Renard et Raymond Rouleau. Musique originale de Jean Wiener. En 1950, la Chaîne Nationale proposait une adaptation théâtrale et radiophonique de “La Neige était sale”, un roman de Georges Simenon adapté par Frédéric Dard. Durant l’occupation allemande, en France, on suit le parcours de Frank Friedmaier. Ce jeune homme vit dans une oisiveté dorée, chez sa mère, tenancière de bordel. Il côtoie les filles de la maison et des voyous, parmi lesquels un certain Fred Kromer. Seule lueur, sa voisine Sissy Holtz qui persiste à l'aimer malgré sa déchéance qui semble inéluctable... Interprétation : Yves Brainville, Jean Brochard, Danièle Delorme, Daniel Gélin, Françoise Lugagne, Jane Marken, Pierre Marteville, André Numès Fils, Gérard Oury, Jacqueline Roman, Raymond Rouleau, Blanche Sylvain et André Valmy.
Source : France Culture