Les 400 coups (05/11/2015)
Le lutin amoureux fou de la jolie poupée endormie tente par tous les moyens de la réveiller. Quenotte, toujours prête à venir en aide à ses amis de passage, apprendra au lutin de quoi sont faits les vrais cadeaux
Que lire après Un amour de lutinVoir plus
Quand l'entraide et l'amitié s'entrelacent, les beaux sentiments font échos.
Quenotte la souris aide le lutin qui désire être aimer par la poupée Patchouli. Parmi les différents stratagèmes seul un baiser permettra à Patchouli d'ouvrir son coeur.
Avec cette histoire tendre les illustrations de Lydie Baron apportent une atmosphère de douceur qui plaira aux tout petits . Un album réussi. D'autres aventures de Quenotte attendent les enfants curieux.

Videos de Nathalie Somers (3) Voir plusAjouter une vidéo
Vidéo de Nathalie Somers
À la plage, en terrasse, au pied d'un arbre ou juste tranquillement chez soi, l'été est sans nul doute une saison propice à la lecture... Dans cet épisode, nous vous proposons de prendre un peu d'avance, et de commencer dès maintenant à préparer vos valises ! Quelles sont les lectures que les libraires de Dialogues vous conseillent pour vos prochaines vacances? Voici un petit tour d'horizon de nos rayons littérature, sciences humaines, jeunesse et bande dessinée.
Bibliographie:
- Reine de coeur d'Akira Mizubayashi (Éd. Gallimard) https://www.librairiedialogues.fr/livre/20331151-reine-de-cur-akira-mizubayashi-gallimard
- Kessel, la naissance du lion de Cyrille Charpentier et Jorg Mailliet (Éd. Les Arènes) https://www.librairiedialogues.fr/livre/20434926-kessel-la-naissance-du-lion-cyrille-charpentier-les-arenes
- Roslend de Nathalie Somers (Éd. le Livre de poche jeunesse) https://www.librairiedialogues.fr/livre/20792509-roslend-tome-1-la-bataille-d-angleterre-nathalie-somers-le-livre-de-poche-jeunesse
- Nous, les enfants de l'archipel d'Astrid Lindgren (Éd. École des Loisirs) https://www.librairiedialogues.fr/livre/19675435-nous-les-enfants-de-l-archipel-astrid-lindgren-ecole-des-loisirs
- Les Voleurs de Carthage, l'intégrale d'Appollo et Tanquerelle (Éd. Dargaud) https://www.librairiedialogues.fr/livre/20752812-les-voleurs-de-carthage-integrale-appollo-dargaud