AccueilMes livresAjouter des livres
Découvrir
LivresAuteursLecteursCritiquesCitationsListesQuizGroupesQuestionsPrix Babelio
Rejoignez Babelio pour découvrir vos prochaines lectures

Camille Polack (Traducteur)
ISBN : 2070364585
Éditeur : Gallimard (30/09/2001)

Note moyenne : 3.6/5 (sur 10 notes)
Résumé :

- Pouvez-vous vous figurer cela, lui dit-elle un soir, ils prétendent que je vous aime. - Ils disent cela de tous les gens de sexes différents, qui sont amis. - Croyez-vous qu'il puisse y avoir de l'amitié entre un homme et une femme? - Oui, j'en suis sûr, répondit-il. - Merci, dit-elle en lui tendant la main. Comment moi, qui ai le double de votre âge, qui suis laide et malade, pourrais-je être amoureuse de vous? et... >Voir plus
Acheter ce livre sur

FnacAmazonRakutenCulturaMomox
Citations et extraits (4) Ajouter une citation
colimassoncolimasson   24 janvier 2013
Affamé et effrayé, il avait peur du noir, des fessées, de déranger tout le monde. Il avait peur de tomber et de se blesser, peur d'être dans le passage. Peur d'être frappé par ses frères, giflé par les domestiques, grondé par sa grand-mère, mis en boîte par son père et fouetté par sa mère... Il ne pouvait rien faire sans mal faire, dire un mot sans gêner quelqu'un. Finalement, le plus sûr était simplement de ne pas bouger. Sa plus grande vertu était de rester assis sur une chaise et de se tenir tranquille. On lui avait efficacement fait entrer dans la tête qu'il n'avait pas le droit d'exister.
+ Lire la suite
Commenter  J’apprécie          20
Bruno_CmBruno_Cm   24 mars 2018
Si c'est le rêve de l'humanité de s'affranchir du travail, la femme paraît avoir réalisé ce rêve par le mariage. C'est pourquoi la famille comme institution sociale se rapproche beaucoup du troupeau : le mâle, la femme et les petits, et l'on n'a pas fait un pas au-dessus de la horde quand les esclaves ( = domestiques) s'y sont ajoutés. C'est pourquoi on est élevé pour la famille (restaurant) et non pour la société, encore en admettant qu'on soit élevé.
+ Lire la suite
Commenter  J’apprécie          00
Bruno_CmBruno_Cm   24 mars 2018
Le deuil a cette heureuse propriété de se consumer de lui-même. Il meurt d'inanition. Comme il est essentiellement une rupture dans les habitudes, on peut les remplacer par de nouvelles. Comme c'est un vide, il se remplit rapidement par une véritable "horreur du vide".
Commenter  J’apprécie          00
Bruno_CmBruno_Cm   24 mars 2018
Et c'est ainsi qu'il s'élança dans la vie ! Pour se développer et malgré tout cela rester toujours tel qu'il était.
Commenter  J’apprécie          10
Videos de August Strindberg (8) Voir plusAjouter une vidéo
Vidéo de August Strindberg
Rencontre Télérama : Juliette Binoche / Qu'est-ce qu'être actrice ? .Extrait d'une rencontre Télérama avec l'actrice Juliette Binoche, animée par Fabienne Pascaud, le 9 février au Théâtre du Rond-Point à Paris. Elle aime prendre des risques. Peindre ou danser, passer du cinéma au Théâtre? Juliette Binoche est une de nos comédiennes les plus bosseuses et les plus inspirées. Qu?elle incarne en scène La mouette de Tchekhov, Mademoiselle Julie de Strindberg ou bientôt Antigone de Sophocle, celle qui fut au cinéma l?admirable amante du Pont-Neuf de Léos Carax et Camille Claudel de Bruno Dumont possède la grâce tourmentée des plus grandes artistes. Et des rôles les plus tragiques. Elle cherche, quête, et trouve le plus souvent. Elle accepte ce soir de nous faire partager quelques-uns de ses chemins? Pour suivre nos vidéos, abonnez-vous à la chaîne Télérama ou rejoignez-nous sur : https://www.facebook.com/Telerama https://twitter.com/Telerama?
+ Lire la suite
Dans la catégorie : Littérature suédoiseVoir plus
>Littérature des langues germaniques. Allemand>Autres littératures germaniques>Littérature suédoise (182)
autres livres classés : littérature suédoiseVoir plus
Acheter ce livre sur

FnacAmazonRakutenCulturaMomox





Quiz Voir plus

Etes-vous incollable sur la littérature scandinave ?

Qui est l'auteur du roman "Bruits du cœur" ?

Herbjørg Wassmo
Jens Christian Grondhal
Sofi Oksanen
Jostein Gaarder

15 questions
110 lecteurs ont répondu
Thèmes : littérature scandinaveCréer un quiz sur ce livre