Éditeur : Le Livre de Poche (15/05/2002)

Note moyenne : 3.47/5 (sur 16 notes)
En Argentine, durant la dictature militaire, de nombreux bébés d'opposants abattus disparurent, adoptés ou vendus par les assassins de leurs parents. D'origine argentine, Nina, professeur à San Francisco, est chargée par l'Unesco de retourner dans son pays natal pour enquêter sur ces disparitions. Au bout de plusieurs jours, sa compagne, la journaliste Sandra Khan, inquiète de rester sans nouvelles, débarque à son tour &#... >Voir plus

crapette
  27 mars 2011
Sandra Kahn, une journaliste américaine, part à la recherche de sa compagne, Nina, qui semble s'être volatilisée en Argentine. Elle découvrira qu'il ne fait pas bon y enquêter sur ce que sont devenus les petits enfants des "folles de mai" arrachés par les colonels argentins aux jeunes révolutionnaires.
J'ai découvert avec plaisir un personnage tonique, une fonceuse prête à tout pour sauver sa compagne et je suis décidée à lire ses autres aventures.
ocedar
  01 août 2007
Excellent thriller mêlant intrigue et politique, l'auteur et très doué a ce petit jeu des mélanges
crapettecrapette   27 mars 2011
Ce que je lis sur son visage à lui n'est pas le désarroi, mais une immense souffrance. Pas une souffrance vive qui vous cabre et vous fait réagir, mais une lassitude, un désespoir qui englue la vie et oblitère l'avenir.
Videos de Maud Tabachnik (15) Voir plusAjouter une vidéo
Vidéo de Maud Tabachnik
Rencontre avec Maud Tabachnik, autour de son livre "L'impossible définition du mal" (Éditions de Borée, avril 2017).
Viktor Braunstein, commissaire principal à la Direction des recherches criminelles, est dégradé pour avoir voulu faire le ménage dans la bureaucratie moscovite. Sanction immédiate : il est envoyé en tant qu'adjoint au commissariat numéro 1 de Rostov-sur-le-Don. Braunstein commence juste à prendre ses marques dans ce nouvel environnement et découvrir les moeurs de la province, quand l'actualité criminelle le rattrape... Une jeune femme, Hélène Koskas, est retrouvée morte au milieu des bois. Si son identité et son histoire ne font guère de mystères ? elle devait venir gonfler le nombre des femmes slaves sur les trottoirs des capitales européennes ?, c'est son corps, mutilé, qui interpelle. Suivant le mode opératoire de l'assassinat, tout laisse à penser que ce crime porte la signature du tueur cannibale, un dangereux spree killer en cavale depuis plus de dix ans. Si le meurtrier le plus recherché de Russie est dans la région, il n'y a aucune raison pour qu'il ne récidive pas dans les jours prochains. L'enquête commence... Un récit sombre au plus profond de la Russie d'aujourd'hui : une nation qui se cherche entre la postérité des tsars, un mythe soviétique décadent et le pouvoir actuel conservateur et autoritaire.
Pionnière du roman noir féminin, Maud Tabachnik instille dès ses premiers romans un ton nouveau dans le paysage du "polar" français. D'une énergie inégalée, ses héros sont de vrais survivants d'une actualité toujours conflictuelle, qu'elle met en scène avec une colère salvatrice. Chez Maud Tabachnik la vengeance est toujours un plat qui se mange à chaud, la justice une nécessité absolue. Résultat de ce mélange explosif, plus d'une trentaine de romans, tous hissés au rang des meilleures ventes.