Isabelle Gravillon (Collaborateur)
Éditeur : Albin Michel (01/10/2008)

Note moyenne : 4.25/5 (sur 4 notes)

Les jeux vidéo sont aujourd'hui partout, les espaces qu'ils donnent à voir sont de plus en plus beaux, les histoires qu'ils racontent sans cesse plus captivantes, et leurs adeptes, seuls ou en réseau, y éprouvent des émotions toujours plus exceptionnelles.

A tel point que pour beaucoup d'enfants, ces jeux ne sont plus des mondes, ils deviennent le monde. Du coup, certains parents finissent par les voir comme un monstre tapi derrière l'écran f... >Voir plus

AmazonFnacPriceministerLeslibraires.frMomox
mamangel1
  23 octobre 2014
Vous trouverez ici de quoi rassurer les parents face aux jeux vidéos, quelques aides pour expliquer et comprendre certains bienfaits que ces derniers peuvent apporter. Des conseils pour aider à décrocher pour les plus accros. Un livre bien écrit, fluide dans la lecture. Serges Tisseron s'intéresse à un sujet lourdement diaboliser.
Poniel
  19 décembre 2017
Une étude très intéressante sur l'environnement des jeux vidéos.
L'auteur parle de quelque chose qu'il connaît, qu'il a essayé, seul ou avec ses enfants. Nous ne sommes pas ici dans le classique "les jeux vidéos, c'est mal". Il y a une vraie analyse des aspects positifs et négatifs des jeux vidéos sur la vie de quelqu'un (que ce soit un enfant, un adolescent ou bien un adulte).
Je le recommande aux personnes intéressées par ce sujet.
mamangel1mamangel1   11 octobre 2014
L'addiction aux jeux vidéo existe mais elle est loin d'être aussi répandue qu'on le croit, surtout d'ailleurs chez les moins de 25 ans, on aura largement l'occasion d'y revenir.
Dès lors, il est intéressant de s'interroger sur les causes de ce vent de panique qui souffle chez les parents d'ados joueurs.
Que redoutent-ils?
Pourquoi cet emballement de peurs pas toujours très rationnelles?
Videos de Serge Tisseron (17) Voir plusAjouter une vidéo
Vidéo de Serge Tisseron
https://www.librairiedialogues.fr/livre/12952052-les-dangers-de-la-tele-pour-les-bebes-tisseron-serge-eres Rencontre avec Serge Tisseron, qui a eu lieu le 2 mars 2018 à la librairie dialogues à Brest, à l'occasion de la parution du livre "Les dangers de la télé pour les bébés" , (Érès). Entretien mené par Laurence Bellon. Réalisation : Ronan Loup.
>Psychologie différentielle et génétique>Psychologie de l'enfant>Généralités : développement sensoriel, physiologique, intellectuel (42)