Happy tome 13 sur 15
Panini France (14/11/2012)
3.82/5   19 notes
L’impensable est en train de se produire au deuxième tour des Internationaux de France de tennis : faisant mentir tous les pronostics, Choko Ryugasaki mène avec une insolente aisance dans le match qui l’oppose à l’invincible reine, Sabrina Nikolic. Mais qu’est-ce qui a bien pu gripper la machine de guerre qu’est habituellement la championne ? Choko aurait-elle à ce point progressé ou bien y a-t-il une autre raison ? Thunder Ushiyama et Utako Ohtori ont une petite id... >Voir plus
Que lire après Happy, tome 13Voir plus

Beastars

Paru Itagaki

4.40★ (5622)

22 tomes

Urasawa est définitivement engagé dans la dernière ligne droite de sa série et cela s'en ressent dans ce tome un peu plus calme et en-dessous pour moi où il continue à placer tranquillement ses pions.

Miyuki est vraiment sur la courbe ascendante de sa carrière, tout se présente assez bien en vue soit de la voir affronter Choko soit Nikovic, ses grandes rivales. La dernière démarre le tome en se jouant totalement de la première, ce qui est assez jouissif mais cela montre aussi la force d'attraction de plus en plus grande de Miyuki même si seuls nous les lecteurs nous en rendons compte avec ses plus proches. Cela conne une saveur toute particulière à ce qui va arriver et que prépare l'auteur. Mais chut, n'allons pas trop vite en besogne parce que dans cette série le plaisir du mangaka, c'est de semer le parcours de son héroïne d'embuches et la nouvelle est toute trouvée ! A force de s'entraîner comme une folle, le corps de Miyuki risque bientôt de ne plus pouvoir suivre. Elle en est parfaitement consciente et avance avec cette épée de Damoclès.

Ce n'est pas la seule épée au-dessus de sa tête même si elle n'en est pas tout à fait consciente. Dans le fin fond du Japon, Sakuragi a retrouvé le frère de Miyuki, mais il refuse à nouveau d'accepter les ordres de ses patrons, à savoir l'éliminer. On aurait pu en rester là et suivre une énième course-poursuite entre les deux parties mais l'auteur a eu une bien meilleure idée. Il orchestre tout au long du tome la chute de l'organisation pour laquelle bosse Sakuragi, ce qui va pousser le grand chef dans ses dernières extrémités et qui va faire intervenir une nouvelle organisation encore plus pourrie que la première. Voici l'autre épée qui pèse sur Miyuki sans qu'elle le sache ! Urasawa est vraiment plein de talent pour nous surprendre et mettre en scène des mafieux est une seconde nature pour lui, ils sont à la fois terrifiants et cocasses. J'adore.

Heureusement ce tome n'est pas que l'anticipation de futurs désastres. Il s'y produit également des renaissances et des renaissances qui font vraiment plaisir avec deux personnages sur lesquels je n'aurais pas misé un kopeck : Keichiro et Hina. On apprend au dernier que finalement un espoir existe pour lui et il s'en saisit tout de suite. Ça change tellement du fils fils à sa maman des débuts. On a enfin un homme, un vrai, qui ose malgré ses faiblesses. Quelle évolution ! Il en va de même pour Hina. Gentille fille jusqu'au bout des ongles, sa rencontre avec Miyuki est un électrochoc qui lui fait le plus grand bien pour l'aider à oser relever la tête et s'affirmer. J'ai adoré ! Reste notre peste de Choko qui, elle, ne change pas. J'adore toujours autant la détester et j'ai même parfois un peu de peine pour elle quand son armure se fissure, mais vu qu'elle refait des crasses très rapidement ensuite on a tendance à l'oublier. C'est un personnage de méchant vraiment sensass !

Ainsi même dans les tomes plus calmes narrativement où l'on sent que l'auteur se retient d'avancer trop vite, on prend un grand plaisir à lire Happy car Urasawa soigne vraiment ses développements aussi bien des personnages que des intrigues. Il surprend toujours dans le bon sens et moi j'adore ça !
Lien : https://lesblablasdetachan.w..
Et voilà, je reviens vous ennuyer avec le treizième volet de cette saga tennistique qui devrait en compter quinze.

À l'approche de la conclusion de cette série, le tennis reprend à nouveau une place prépondérante. Dès le début de ce tome, Naoki Urasawa recentre son intrigue autour de la petite balle jaune et de son héroïne au courage et à la naïveté inégalables. Il y a donc à nouveau du sport au programme, avec tout d'abord Sabrina Nikolic qui éprouve beaucoup de mal à se débarrasser de Choko Ryugasaki à Roland-Garros, après une victoire pourtant aisée face à Miyuki Umino lors du premier tour. Si la première joueuse mondiale s'en sort de justesse, elle ne semble donc plus vraiment indétrônable à l'approche de Wimbledon.

En ouvrant les portes du tournoi londonien, célèbre pour son gazon et ses fraises à la crème, Naoki Urasawa se rapproche donc de la conclusion de sa saga. La reine du tennis ayant annoncé sa retraite à la fin de Wimbledon, il ne reste donc que peu de temps à l'incorrigible Thunder Ushiyama pour atteindre son objectif et à Miyuki pour éponger les dettes de son frère.

Le célèbre mangaka n'oublie évidemment pas de s'amuser avec ses personnages secondaires et délaisse par moments son héroïne pour se concentrer sur les petites intrigues parallèles qu'il a parsemé au fil de cette saga. Des déboires de Sakurada et de son terrible chef yakuza Wanibuchi aux revers amoureux de Choko Ryugasaki, en passant par les risques que prennent Thunder Ushiyama et la mère Ohtori avec leur championne, Urasawa parvient à insuffler un véritable suspense à ce récit en apparence très léger.

J'adore !
Lien : https://brusselsboy.wordpres..
La fin approche pour Happy ! Plus que deux tomes avant la touche finale et Miyuki Umino est plus que jamais déterminée à éponger les dettes de son frère. On sent de plus en plus de solidarité envers elle : beaucoup de personnes cherchent à l'aider. Dans ce tome, on suit le parcours de son frère et les mésaventures financières du patron de Sakurada. Choko continue à déverser son venin, mais finalement, cela n'a que peu d'impact et son déclin semble approcher, d'autant plus que le Senpai la rejette... Un tome sans réelle surprise mais que j'ai lu avec plaisir.
Tomes 13 & 14 :
On attaque la ligne droite finale de la série. On est à Wimbledon, temple de Sabrina Nikolic qui va tirer sa révérence et dernier espoir pour Umino de la battre et d'accomplir le rêve de Thunder.
Urasawa place ses pions au fil de ces deux tomes pour nous amener à l'apothéose de sa série.
On va notamment suivre un affrontement entre Choko et Umino dont la première va encore une fois tout faire pour saboter son adversaire.
En route pour le dernier tome de la série.

Tous les moyens sont bons pour gagner. Les soucis physiques font partie du jeu. Si on perd à cause d'eux, c'est qu'on n'était pas capable de faire mieux. Un match c'est avant tout un combat contre soi-même.