Happy tome 12 sur 15
Panini France (22/08/2012)
Rien ne va plus pour Sakurada. Les manœuvres financières dont il s’est rendu coupable afin d’alléger la dette de Miyuki ont été découvertes. Désormais, poursuivi par les membres de la « société de crédit » pour lequel il travaille, il n’a d’autres choix que de s’enfuir. Pour couronner le tout, son patron, le terrible Wanibuchi, a l’intention d’utiliser cette dette pour forcer Miyuki à céder à se... >Voir plus
Que lire après Happy, tome 12Voir plus

Gisèle Alain

Sui Kasai

3.88★ (433)

5 tomes

Après un tome assez sombre où la série prenait un tournant plus dramatique, c'est au tour du trio de notre triangle romantique d'être mis en avant dans les relations qu'ils entretiennent pendant que Miyuki se réveille et retrouve son tennis. Tout cela mélangé donne encore un tome passionnant à lire.

Urasawa a donc fait le choix dans ce nouveau tome d'accentuer le côté comédie romantique de son titre et de nous livrer une belle évolution de l'ensemble des personnages concernés, avec en premier lieu les garçons. Il faut dire qu'il nous avait laissé sur un suspense plutôt lourd concernant monsieur Sakurada, il était donc impensable d'en rester là avec lui. Mais l'auteur ne se contente pas de nous livrer l'histoire de ce dernier, il nous propose également de le mêler à la suite de l'évolution de Keiichiro et c'est un régal. L'un comme l'autre ont probablement connu les plus évolutions depuis le début de la série. Sakurada est petit à petit devenu celui qui soutient Miyuki dans l'ombre envers et contre tous. Je l'adore ! Et Keiichiro est passé du fils à maman hyper fade à quelqu'un de plus complexe qui certes commet des erreurs mais apprend petit à petit ce qu'est la vie en dehors de son cercle. Je le trouve touchant. Et ici, la belle amitié "virile" qui se noue entre eux joue à fond.

On assiste ainsi à une première partie totalement centrée sur eux deux qui m'a beaucoup plu parce qu'Urasawa prend le temps de leur donner une vraie épaisseur, de leur créer des liens, ce qui leur permet d'avoir une vraie incidence sur l'histoire et sur notre héroïne même si celle-ci passe un peu au second plan pendant ce temps-là.

Du coup, elle revient plutôt sur le devant de la scène dans la seconde partie et c'est là qu'après toutes ces péripéties elle explose sur le terrain. Très bien amené. le mangaka le fait subtilement, avec humour, l'air de rien, mais en fait il la transforme totalement. Miyuki aurait pu abandonner après tout ça mais tout le monde la soutient et la pousse tellement que ça la métamorphose. J'ai beaucoup aimé le côté un peu burlesque de la chose. J'ai beaucoup ri. La mise en scène était top et c'était terrible de la voir concentrée à ce point dans ce match capital. L'issue de celui-ci m'a surprise car il prend le contre-pied de ce à quoi nous avait habitué l'auteur. Excellent ! Même si ce fut bien bref mais ce n'était que la première marche vers la nouvelle version de l'héroïne.

Dans ce nouveau tome, l'auteur surprend. Il nous entraine dans une direction nouvelle et connue à la fois, nous éloignant un temps des cours de tennis pour mieux y revenir. Il soigne vraiment l'écriture de ces personnages allant plus loin que dans une banale comédie romantique. Je suis vraiment fan.
Lien : https://lesblablasdetachan.w..
On arrive bientôt au terme de cette série terminée en 15 tomes en édition deluxe. Dans ce tome, la cadence s'accélère et beaucoup d'événements sont à noter. Sakurada est en bien mauvaise posture après la découverte du détournement de fonds par son tyrannique patron. Tout le monde est à ses trousses et l'issue semble être fatale. Heureusement pour lui, le Senpai va l'aider à s'en sortir, non sans risques et sans conséquences. de son côté, Miyuki est plus déterminée que jamais à gagner. Mais peut-on gagner face à la reine de la compétition, la très concentrée Sabrina Nikolic ? Dans ce tome, Choko est laissée un peu de côté, comme pour préparer son retour en force. On en apprend plus sur le frère de Miyuki : c'est quand même de sa faute si Miyuki est cernée par des créanciers... J'ai suivi avec toujours autant de plaisir les aventures de Miyuki et ceux qui gravitent autour d'elle ; Naoki Urasawa aborde tout doucement son passage vers le dénouement en donnant plus d'indices sur la véritable intrigue de l'histoire. J'ai particulièrement apprécié les pages en couleur, un véritable plus de lecture !
Parfois je me demande ce qui me fait aimer cette saga, car les rencontres de tennis manquent totalement de réalisme et l'héroïne, trop « shojo » sur les bords, ne devrait pas me plaire. Pourtant, je saute sur chaque tome qui sort et ne peux m'empêcher de le dévorer immédiatement. La faute à qui ? Bien, en premier lieu à Naoki Urasawa himself, qui est un narrateur hors pair, qui propose une histoire découpée en cliffhangers dont il a le secret, et en second lieu à ses personnages qui sont véritablement attachants. Des frasques de l'incorrigible Thunder Ushiyama aux coups bas de Choko Ryugasaki, en passant par les déboires de Sakurada, cette saga sportive prévue en quinze tomes ne se limite pas à son héroïne ou au tennis.

Le tennis passe d'ailleurs une nouvelle fois au second plan lors de la première partie de ce douzième volume et l'incorrigible Urasawa continue de s'amuser avec ses personnages secondaires. Il y a tout d'abord le terrible chef yakuza Wanibuchi, qui a découvert les agissements de Sakurada visant à alléger la dette de Miyuki Umino. le magaka installe ainsi un suspense prenant, pourvu de rebondissements surprenants qui influeront également sur l'avenir de Keichiro Ohtori. de la fameuse tentative d'assassinat à l'exil de Sakurada dans le nord, en passant par les désillusions de Keichiro et par la réapparition surprenante du grand frère de Miyuki, l'auteur n'y va pas de mains mortes.

En deuxième moitié d'album, Urasawa recentre son intrigue autour de la petite balle jaune et de son héroïne au courage et à la naïveté inégalables. Il y a donc à nouveau du sport au programme, avec une héroïne plus concentrée (et plus maladroite) que jamais, au moment où elle doit affronter la première joueuse mondiale.

Et comme à la fin de chaque tome écrit par Urasawa, je suis obligé de conclure par un : « Vivement la suite ! »
Lien : https://brusselsboy.wordpres..
Tomes 10 à 12 :
Après l'arc USA qui s'est terminé par un quart de finale d'Umino, les semaines vont défiler à vitesse grand V avec comme ligne de mire Wimbledon, dernier tournoi avant la retraite sportive de Sabrina Nikolic.
On va donc faire une grande passe sur Open d'Australie, Roland Garros, en prévision du grand chelem anglais.

Urasawa va une nouvelle fois livrer des personnages humains et introduire des personnages inattendus comme le frère d'Umino.
Je regrette juste le manque d'avancement sur la "relation" entre Umino et Choko car on assiste à plusieurs scènes ou les amis de la première vont prendre conscience des méfaits de la seconde.

- Je vais de nouveau pouvoir admirer ces frappes fantastiques dont il a le secret...
- Les frappes qui l'ont fait chavirer quand elle était au collège!
- Ace en plein dans le cœur!