AccueilMes livresAjouter des livres
Découvrir
LivresAuteursLecteursCritiquesCitationsListesQuizGroupesQuestionsPrix BabelioRencontresLe Carnet
Trésors de la SF : Julia Verlanger... tome 5 sur 5
EAN : 9782352944379
576 pages
Bragelonne (22/10/2010)
4.12/5   12 notes
Résumé :
Lorsqu’il est recruté pour jouer les cobayes dans un laboratoire secret, loin de Paris, Julien se croit tiré de la misère où il végète. Mais, peu à peu, ses compagnons disparaissent. Et qui sont ces enfants malformés derrière les barbelés ? Des mutants aux pouvoirs étranges ou simplement des Ratés ?
Pour avoir aidé un Rejeté, Gerd se retrouve lui aussi mis au ban de la société matriarchique où il vit. C’est la mort qui les attend à moins de croire la Légende ... >Voir plus
Que lire après Oeuvres - Intégrale, tome 5 : Les Parias de l'impossibleVoir plus
Critiques, Analyses et Avis (1) Ajouter une critique
Je me demandais pourquoi j ‘appréciais autant les livres de Julia Verlanger, et j'ai maintenant les réponses grâce à la postface de Serge Brussolo.

Alors que dit le grand Serge ?
Je cite :
Je lui disais : « Chez toi, c'est Le Club des cinq chez les morts-vivants », ça la faisait rire.

Je cite toujours Serge B :

Cela commençait comme un bouquin de la Bibliothèque Verte, avant de tourner au cauchemar. C'était d'une perversité exquise. Enid Blyton sous acide.


Bon, voilà les raison de mon amour immodéré pour l'oeuvre de Julia Verlanger.
Commenter  J’apprécie          60

Citations et extraits (19) Voir plus Ajouter une citation
Bonnes lithographies de style classique sur les murs clairs, moquette, atmosphère feutrée, réceptionnistes souriantes et jolies, catégorie hors classe dans l'art de manœuvrer le client. Douceur aussi aimable que ferme, l'armature de fer dans une peau de velours. Beaux yeux de verre qui n'expriment rien. On pouvait se demander si elles avaient une vie personnelle, ou si, passé les heures de présence, on les désactivait pour les ranger dans un placard.
Commenter  J’apprécie          00
Vous avez déjà assisté à l'enterrement de quelqu'un que vous aimiez ? C'est dégueulasse. Toutes ces cérémonies, le rituel, ce chagrin organisé, et la tête compassé du croque-mort en chef, qui parle à voix basse. Il respecte votre douleur. Tu parles ! Ça l'empêche pas de s'engraisser avec. Mourir, c'est pas à la portée du premier venu. Cercueil, convoi, concession au cimetière, tout ça, ça se paie.
Commenter  J’apprécie          00
Remarquez qu'un pote à Pa, qui a un beauf à l’éducation nationale, il dit que l'orientation, c'est une drôle de foutaise, vu que le gouvernement décide qu'il y a des trous à boucher, ici ou là, et qu'on pousse les types vers ces trous, sans se soucier une miette de leurs désirs ou aptitudes.
Commenter  J’apprécie          00
Ceux qui veulent faire entrer leurs sentiments dans une décision l'emportent rarement sur les réalistes, qui s'en tiennent à la logique.
Commenter  J’apprécie          10
Tout ceux qui ont jamais eu affaire à un organisme d’État savent que ce dernier, s'il est toujours terriblement pressé d'encaisser ce qui lui est dû, a des mœurs d'escargots lorsqu'il s'agit de payer ce qu'il doit.
Commenter  J’apprécie          00

Videos de Julia Verlanger (5) Voir plusAjouter une vidéo
Vidéo de Julia Verlanger
Les Décastés d'Orion adapté de l'oeuvre de Julia Verlanger par Corbeyran et dessiné par Jorge Miguel.
autres livres classés : science-fictionVoir plus
Les plus populaires : Imaginaire Voir plus


Lecteurs (38) Voir plus



Quiz Voir plus

Les plus grands classiques de la science-fiction

Qui a écrit 1984

George Orwell
Aldous Huxley
H.G. Wells
Pierre Boulle

10 questions
4878 lecteurs ont répondu
Thèmes : science-fictionCréer un quiz sur ce livre

{* *}