Marion Gilbert (Traducteur)Madeleine Duvivier (Traducteur)
Christian Bourgois Editeur (28/04/1993)
3.38/5   13 notes
Résumé:
Connaissez-vous la recette du cocktail ' Petite Garçonnière " ? Elle est fort simple - ou du moins le paraît. Prenez :
- Un jeune héros timide et sympathique.
- Quelques adorables créatures à l'aguichante silhouette, parmi lesquelles une souris d'hôtel à la main preste.
- Un valet de chambre quelque peu pickpocket.
- Des personnages secondaires d'une irrésistible cocasserie.
- N'oubliez pas une bonne dose d'amour vi... >Voir plus
Que lire après La petite garçonnièreVoir plus
Un jeune hurluberlu, figure récurrente chez Wodehouse, riche, bien sûr, et amoureux, va provoquer toute une série d'incidents autour et à l'intérieur de son appartement, un "penthouse" où défileront une galerie de personnages hauts en couleurs.

Amusante histoire, très légère, quasiment inconsistante, mais pleine d'humour et délassante !
Le style est alerte et agréable, on comprend pourquoi Wodehouse fait partie des écrivains ayant survécu au temps qui passe car il dresse, tout l'air de rien, un portrait assez sarcastique d'un certain type de société dont les protagonistes ne connaissent que des problèmes qu'ils s'inventent pour tromper leur ennui.

Le Shéridan se trouve au cœur du quartier artistique et bohème de New York. Si vous laissiez tomber une brique de l'une quelconque de ses fenêtres, vous seriez certain d'assommer quelque jeune décorateur d'intérieur plein d'avenir, quelque sculpteur dadaïste, ou un auteur de vers libres et révolutionnaires. Et au fond, ce serait faire oeuvre pie.

Lire un extrait