Ju jing Guo (Antécédent bibliographique)Selma Mandine (Illustrateur)
Éditeur : Hongfei Culture Editions (01/09/2008)

Note moyenne : 3.67/5 (sur 3 notes)
Le petit lapin blanc Baïtu et sa maman chérie Tumama vivent dans un terrier en lisière de la forêt. Un jour, seule à la maison, Tumama est en danger. De peur, elle mord son doigt.
" Aïe ! ". Dans la forêt, Baïtu sent un pincement au cœur,
comme un appel à l'aide. Arrivera-t-il à temps pour sauver Tumama ?

AmazonFnacPriceministerLeslibraires.frMomox
chardonette
  06 mai 2013
Pince-coeur est un conte poétique et tout en émotion.
Baïtu, petit lapin blanc, vit avec sa maman Tumama et un jour il décide d'aller cueillir des carottes sauvages pour en faire un bon gâteau.
Pendant ce temps, un renard, Huli qui traînait dans les parages s'approche dangereusement du terroir. Alors, elle décide de se mordre le doigt afin de prévenir son fils.
Et au même moment, son fils à la coeur pincé et il va retrouver sa maman.
C'est un texte du XIIIe siècle qui est à l'origine de cette belle histoire. Cette histoire insiste sur la relation avec autrui, ici mère-fils.
Les illustrations sont sublimes ou les jeux de lumières et les couleurs envoûtent le lecteur et elles transmettent énormément d'émotions.
chardonettechardonette   29 avril 2013
Au même instant le coeur du petit Baïtu se pince. "Aie! Mon coeur!... Que se passe-t-il? se demande Baïtu. Quelqu'un a-t-il pincé mon coeur? Ça doit être Tumama!
Maman chérie, attends-moi, je reviens tout de suite!"
Videos de Chun-Liang Yeh (5) Voir plusAjouter une vidéo
Vidéo de Chun-Liang Yeh
"Confucius. Toute une vie" de Chun-Liang Yeh et Clémence Pollet, éd. HongFei 2018. Dans cette fiction biographique pour jeune lecteur dès 9 ans, l'auteur met en scène les paroles du maître à ses disciples extraites des Entretiens, au fil des principaux épisodes de la vie de Confucius (né il y a plus de 2500 ans et mort à 72 ans).
L'album est remarquablement illustré par le travail hors du commun de Clémence Pollet qui, en n'utilisant que trois couleurs et le noir, aboutit dans ses images à d'infinies nuances. Approchant tour à tour l'homme Confucius ou les paysages qu'il traversa, Clémence Pollet offre au jeune lecteur une plongée dans une Chine à la fois antique et incarnée, éternelle et touchante.