ISBN : B0000DM00L
Éditeur : Denoël (30/11/-1)

Ajouter la description de l’éditeur

Contribuer à la description collective

AmazonFnacCulturaLeslibraires.frMomox
jfponge
  08 mars 2015
Jacques Yonnet, dans une langue savoureuse, nous fait part de sa vision du Quartier Latin (entre la Place Maubert et la Montagne Sainte-Geneviève) au temps de l'Occupation et des années d'après-guerre. Une incroyable brochette de personnages mystérieux ("Danse-Toujours", "Le Gitan", "Le Vieux d'Après Minuit", et bien d'autres...) aux pouvoirs occultes entrent et sortent du champ au gré de l'imagination fertile de l'auteur. On finirait presque par y croire, tellement c'est bien écrit. Un véritable chef-d'oeuvre que n'aurait pas renié l'auteur de "Nadja"...
Video de Jacques Yonnet (1) Voir plusAjouter une vidéo

Jacques Yonnet : Rue des maléfices
Attablé au café "Le Rostand" Olivier BARROT presente "Rue des Maléfices" de Jacques YONNETBanc Titre de photos et de la couverture du livre publié par Phébus, collection Libretto.