Laura Contartese (Traducteur)
Pocket (09/06/2022)
3.36/5   140 notes
Il fut un temps, la tueuse en série Alvie Knightly vivait un rêve éveillé : ressources illimitées, escapade italienne, nouveau petit ami ultra-sexy…
Mais parfois même les plus puissantes tombent.
Un an après un malheureux accident avec un pistolet, Alvie vit dans un hôtel miteux de Londres et compte l’argent qui lui reste.
Jusqu’à présent, elle a fait profil bas. Mais maintenant, l’heure de la vengeance a sonné et il pourrait bien y avoir quelqu... >Voir plus
Que lire après DangerousVoir plus
Critiques, Analyses et Avis (34) Voir plus Ajouter une critique

Alors je vous présente un livre qui ne sort que le 3 juin mais vous avez peut être lu les 2 précédents tomes « Mad » et « Bad », « Dangerous est donc la fin de cette trilogie. Comme d'habitude je n'ai pas lu les 2 précédents donc je ne peux pas comparer. Je pense que les avoir lu m'aurait éclairé sur certains points mais j'aurais peut être trouvé ça un peu redondant et comme mon avis est mitigé sur celui-ci je pense que je ne l'aurais pas apprécié du tout si je l'avais fait.
Il y a quand même beaucoup de meurtres autour de cette femme « Alvie », ça semble tellement surréaliste. Elle est totalement dérangée et déjantée. La elle part dans une idée de vengeance. Elle veut tuer Ed et au passage sa femme pour venger Nino. Un rebondissement de taille et tellement incroyable vient ajouter à déjà un ensemble venant d'une autre planète. Je ne sais pas trop quoi penser de ce roman, je suis sonnée. Je ne peux que dire qu'il est original, ça oui ! Mais je ne peux pas dire que j'ai accroché, dommage
#Dangerous #NetGalleyFrance
Je remercie Fleuve Editions qui m'ont permis, via net galley, de lire Dangerous de Chloé Esposito.
Il s'agit du dernier tome d'une trilogie composée donc de Mad ; Bad puis Dangerous.
Mais parfois même les plus puissantes tombent.
Un an après un malheureux accident avec un pistolet, Alvie vit dans un hôtel miteux de Londres et compte l'argent qui lui reste.
Jusqu'à présent, elle a fait profil bas. Mais maintenant, l'heure de la vengeance a sonné et il pourrait bien y avoir quelques millions de dollars à la clé !
Pour la mener à terme, elle devra affronter son ennemi le plus terrifiant à ce jour : son passé.
Ayant adoré le premier tome, mais ayant eu un avis très mitigé sur le tome deux, je me demandais vraiment ce qui m'attendait avec Dangerous !
Où donc l'autrice allait donc t-elle pouvoir m'emmener avec son héroïne Alvie Knightly ?
Malheureusement, comme avec le tome deux (Bad), je n'ai pas réellement accroché.
Alvie en fait trop, déjà que cela me lassait dans le tome précédent.. Les choses ne se sont pas arrangées ici ! Son envie de vengeance est irraisonnée et cela n'en n'est même pas drôle !
C'est répétitif, elle est fidèle à elle-même certes mais cela m'a vraiment beaucoup moins amusée que dans le tout premier tome.
J'avais adoré, littéralement, Mad. J'avais trouvé ça pêchu, original et vraiment drôle.
Malheureusement, la série s'est essoufflée aussi bien avec Bad que Dangerous. La série est finie, ouf !
Je vous recommande le premier tome qui était génial, après il n'est pas nécessaire de continuer à découvrir les délires d'Alvie. J'en suis navrée mais vraiment, cela ne m'a pas plu !
Ma note : seulement deux étoiles.

Dangerous est le troisième opus de la trilogie après Mad (également chroniqué ici) et Bad.

Chaque volume peut être lu séparément, mais les lire dans l'ordre permet de suivre Alvie dans ses délires et pérégrinations, et le fait de connaître quelques éléments de son enfance nous éclaire sur ses dispositions… pour le moins surprenantes. Car Alvie est folle, fantasque, déjantée. Une Bridget Jones psychopathe ! Excessive épicurienne sans aucun sens moral, elle n'est animée que par le besoin impérieux de parvenir à ses fins… et selon Alvie la fin justifie amplement les moyens.

Dans Dangerous Alvie poursuit une vengeance : pour venger Nino il lui faut tuer Ed, après l'avoir épousé, ce qui sous-entend supprimer dans un premier temps Tiff, l'épouse de ce dernier. le fait qu'Alvie et Tiff deviennent amies ne la distraira pas de son dessein.

Ces textes, absolument loufoques et d'une irrésistible drôlerie, se prêtent à une lecture estivale, au bord de la piscine avec un . Dans ces thrillers « légers » aux accents « girly » on n'est plus dans le second mais dans le dixième degré (au moins !)
Ca y est, troisième et dernier tome des aventures abracadabrandesques (essayez de le dire rapidement, immpossible !!) d'Alvie, notre pauvre fille, mal aimée, mal dans sa peau, serial killeuse à ses heures perdues et nymphomane. Rien que ça !
Elle va enfin se venger ! !
Et son plan est infaillible... ou presque...

Bon, alors... que dire... le seul mot qui me vient c'est ENFIN !
ENFIN, parce que j'ai réussi à le finir... dans la douleur...
Autant le premier était drôle et relevé, autant le dernier est long à mourir (on aimerait qu'Alvie sorte du livre pour abréger nos souffrances à coup de katana)...
Mourir devant des situations et des rebondissements en veux-tu, en voilà (trop c'est trop), des personnages, qui deviennent fades et sans couleur...
Et la fin, que dire de la fin ! ! Découper à la tronçonneuse avec autant de grâce qu'un bûcheron en tutu (vous avez l'image là ??!!!). Parce qu'il en fallait bien une de fin...
Bref, il était temps que ça se termine et c'est fait !
Les amis voici une trilogie parfaite pour l'été !

Comment vous décrire rapidement cette saga complètement loufoque?

Une sombre histoire de jumelles, il y a celle à qui tout réussit Beth , belle situation : belle demeure beau mari fortuné & enfant , elle vit en Sicile ET il y'a le vilain petit canard la catastrophe ambulante la dénommée Alvie qui est virée de son boulot virée de sa colocation qui n'a pas un rond en poche qui survit péniblement à Londres, bref un personnage complètement déjanté !

Cette série de thriller « girly »de vacances fait parfaitement l'affaire les amis !

Je dois avouer que c'est super prenant!!!

Alvie est invitée en Sicile chez sa soeur et s'apprête à quitter Londres … Les ennuis vont très vite arriver pour Beth …

J'ai passé du bon temps en compagnie de ce livre l'autrice nous a plutôt bien gâté …

Une lecture que je qualifie de « légère « beaucoup moins sombre qu'un thriller habituel , ici beaucoup de second degré on a l'impression d'être entre un Helen Fielding & un Virginie Despentes !

C'est assez dépaysant, original !

On se fond facilement dans le paysage sicilien , italien , et londonien !

On adore voyager avec cette anti-héroine complètement excentrique !

Drôle , déjanté , cru , aucunement monotone cet ouvrage un brin farfelu diverti comme il le faut !

Notre personnage principal(e) Alvie est une véritable tornade complètement dingue se fichant complètement de ses congénères , elle s'adapte elle prend elle se sert elle n'a aucun sens moral !

Epicurienne , elle vit à 100 à l'heure !!!!

Une anti-héroïne superficielle trash égocentrique délurée violente sombre malsaine …

Une protagoniste qu'on adore détester !

Une ambiance MURDER SEX SEA SUN qui vous donne envie de paresser au bord d'une piscine en compagnie d'un bon cocktail 🙂

[ Londres ]

Nous croisons un palmier en pot, que je caresse au passage ; l'écorce est rugueuse sous ma paume.
- C'est une plante très rare, indique Tiffany. Ed l'a fait apporter par avion de Giseh.
C'est juste un arbre à la con.
Ce que je préfère, dans l’irlandais, c’est le mot wee. Eux ne l’utilisent pas pour dire « pipi » comme en anglais, mais pour dire « petit ». Tout semble plus mignon avec cet adjectif. C’est comme avec « chouia ». Par exemple : « Je vais me faire opérer, on va m’enlever un chouia d’utérus. Oh, rien de grave du tout. » Ou encore : « Tiens, je verse un chouia de ricine dans ton thé. Ça va te tuer, mais juste un chouia, promis. »
Je range le poncho dans ma poche. Il est bien compact, une fois plié ; la matière est très fine. Il serait drôlement pratique pour le festival de Glastonbury. Je ramasse la serviette souillée, remets les gants et récupère le sabre sur le sol. J'aimerais pouvoir le garder . Je promène le regard sur la pièce : on dirait un abattoir.
Je suis tel un renard traqué par une meute de vieux aristos. Ce n’est pas mon imagination, je ne suis pas parano. C’est ma vie, vous voyez. Si on peut appeler ça une vie. Je me tiens à carreau, bien sage, je ne fais pas de vagues. Mais me planquer plus longtemps ne m’avancera à rien ; il faut maintenant que j’agisse.
Avant tout, je dois me tirer de là. Je ne suis plus en sécurité. Il vaut mieux que je bouge. Je vais récupérer mon pognon et mettre les voiles. Allez, c’est parti ! Je redescends du lit en m’éclatant l’orteil contre l’échelle. Je ramasse mon sweat à capuche qui traînait par terre et je rejoins mon casier en lorgnant d’un sale œil les lumières trop vives et en tâchant de ne pas vomir.
Ed Forbes n’est pas seulement le type qui a assassiné le père de Nino. Il se trouve qu’il est riche, en plus, ce qui pourrait se révéler utile. Le fait qu’il soit milliardaire n’entre pas en ligne de compte, bien sûr ; je le liquiderais tout pareil s’il était fauché. Ce n’est pas une question d’argent. Mais si je parviens à mettre la main sur sa fortune au passage, je pourrais me payer une nouvelle vie. Avec un milliard de livres, j’aurais même de quoi m’acheter une île privée ! Je me ferais remodeler le visage pour avoir celui de Kylie Jenner (comme Nicolas Cage et John Travolta dans Volte-face).