Bleu, blanc, rouge tome 0 sur 4
Pocket (04/07/2013)
3.78/5   39 notes
Paris, 1792. L'ordre ancien est tombé, comme les têtes sous le couperet de la guillotine.
C'est le temps des idéaux et de l'élan révolutionnaire. Un nouveau monde, riche de possibilités, naît. Mais la république est jeune et vacillante, la nation, déchirée, les frontières, menacées.
De guerres en nouvelles révolutions, de l'empire à l'occupation, Max Gallo nous emporte dans une grande fresque romanesque. Voici six familles dont le destin est lié à celu... >Voir plus
Que lire après Bleu blanc rouge - IntégraleVoir plus

Inspecteur Lamb

Patricia Wentworth

3.42★ (410)

3 tomes

A travers les révolutions successives, jusqu'à la seconde guerre mondiale, se mêlent l'amour, l'amitié, les trahisons. Les révolutions font tomber les têtes, sitôt substituées par de nouvelles souvent plus avides, qui se nourrissent de pouvoir, de richesse, de titre honorifiques, d'alcôves encore chaudes de l'aristocratie détrônée. Tous ces arbres généalogiques se ramifient et fleurissent d'idées, de pensées, de convictions politiques parfois opposées. Cette volumineuse et néanmoins belle fresque historique ne perd jamais en intensité.
Chouette fresque historique romancée. Agréable et bien écrit.

Bonaparte est un Jacobin déclaré. D'après ce que je sais de votre passé de patriote, cela peut vous convenir, citoyen capitaine.
Citoyen Forestier, je ne cherche que la vérité, et je ne suis d'aucune faction. Je les combats toutes.
Mais dans une révolution, les amis d'un traitre sont légitimement suspects.