Belfond (15/09/2016)
4.31/5   8 notes
Et si on se recentrait sur l'essentiel ? Après le succès de Prendre soin de l'enfant intérieur, Thich Nhat Hanh nous revient avec la série Vivre en pleine conscience, des petits guides inspirants et joliment illustrés pour apprendre à vivre pleinement chaque moment de notre existence et améliorer notre qualité d'être au quotidien. Après Manger, S'asseoir et Marcher, et avant Se détendre, Aimer est le quatrième volume de la série.Aimer et être aimé, telle est la gran... >Voir plus
Que lire après Vivre en pleine conscience : AimerVoir plus
Voilà un petit livre qui fait du bien et qui nous parle d'amour. L'amour de soi, de l'autre et de l'Autre.
Il s'agit d'un petit guide illustré. Chaque page comporte un titre qui nous donne la tendance. Très poétique mais aussi profond de pensées sur l'amour, sa qualité, sa nécessité de le nourrir au quotidien.
Une grande bouffée d'oxygène, des conseils simples mais authentiques.
Livre abordable sur un principe simple de la philosophie bouddhiste.
A appliquer chaque jour auprès de tous ceux qu'on rencontre.

Si nous pratiquons l'art de vivre ensemble en pleine conscience, nous voyons que l'autre personne, comme nous, a à la fois des fleurs et du compost à l'intérieur, et nous l'acceptons. Notre pratique est d'arroser la fluidité en elle, et de ne pas lui apporter plus d'ordures. On évite de blâmer et de se disputer. Quand on essaie de faire pousser des fleurs, si les fleurs ne poussent pas bien, on ne les blâme pas ou ne discute pas. Nous nous demandons ce que nous pouvons faire pour les aider à grandir plus belle. Pour aider une fleur à bien grandir, nous devons comprendre sa nature. Combien d'eau a-t-elle besoin ? Combien de soleil ? Nous regardons profondément en nous pour voir notre vraie nature, et nous regardons dans l'autre personne pour voir sa nature.
Si vous pouvez apprendre de vos erreurs, vous avez déjà transformé les ordures en fleurs.

Lire un extrait