AccueilMes livresAjouter des livres
Découvrir
LivresAuteursLecteursCritiquesCitationsListesQuizGroupesQuestionsPrix BabelioRencontresLe Carnet



    Phoenicia le 11 janvier 2019
    Norlane a dit :

    Bonjour, ma 2e lecture ne va pas aller sur les quelques items qui n'ont pas encore trouvé preneur (sur 100 items, seulement 10 sans lecture, après 10 jours ?! woh ! Nous sommes plutôt diversifiés dans nos choix en ce début de challenge) :

    Conversations avec l'ange – Nick Hornby (dir.) avec Robert Harris, Melissa Bank, Giles Smith, Patrick Marber, Colin Firth, Zadie Smith, Dave Eggers, Helen Fielding, Roddy Doyle, Irvine Welsh, John O'Farrell - item 46 : Un LIVRE écrit à plusieurs mains - critique

    Colin Firth écrivain !!! ☺️
    Laehb80 le 11 janvier 2019
    Gwen21 le 11 janvier 2019
    Norlane a dit :

    Bonjour, ma 2e lecture ne va pas aller sur les quelques items qui n'ont pas encore trouvé preneur (sur 100 items, seulement 10 sans lecture, après 10 jours ?! woh ! Nous sommes plutôt diversifiés dans nos choix en ce début de challenge) :

    Conversations avec l'ange – Nick Hornby (dir.) avec Robert Harris, Melissa Bank, Giles Smith, Patrick Marber, Colin Firth, Zadie Smith, Dave Eggers, Helen Fielding, Roddy Doyle, Irvine Welsh, John O'Farrell - item 46 : Un LIVRE écrit à plusieurs mains - critique


    Assez de mains pour faire une ronde :-)
    Gwen21 le 11 janvier 2019
    laehb80 a dit :

    Bonjour, je voudrai ajouter cette lecture

    13 à table ! 2018  Françoise Bourdin   Michel Bussi  Maxime Chattam  Adélaïde de Clermont-Tonnerre  François d`Épenoux  Éric Giacometti  Karine Giebel  Christian Jacq  Alexandra Lapierre   Marcus Malte   Agnès Martin-Lugand  Romain Puértolas  Jacques Ravenne  Leïla Slimani  (pfiou)

    46 : un livre écrit à plusieurs mains

    mon avis
     Merci

    Pas mal non plus par ici :-)
    Norlane le 11 janvier 2019
    Gwen21 a dit :

    Norlane a dit :


    Bonjour, ma 2e lecture ne va pas aller sur les quelques items qui n'ont pas encore trouvé preneur (sur 100 items, seulement 10 sans lecture, après 10 jours ?! woh ! Nous sommes plutôt diversifiés dans nos choix en ce début de challenge) :

    Conversations avec l'ange – Nick Hornby (dir.) avec Robert Harris, Melissa Bank, Giles Smith, Patrick Marber, Colin Firth, Zadie Smith, Dave Eggers, Helen Fielding, Roddy Doyle, Irvine Welsh, John O'Farrell - item 46 : Un LIVRE écrit à plusieurs mains - critique



    Assez de mains pour faire une ronde :-)

    Une ronde en belle compagnie.... Faire la ronde avec Colin Firth, ça mérite d'être dans un item du multi-défis je trouve.  (Phoenicia son écriture n'a rien d'exceptionnel mais son histoire est sympa, assez cinématographique quand j'y repense)
    Myriam3 le 11 janvier 2019
    Camironet a dit :

    Bonjour Myriam3, est-ce que Les derniers rois de Thulé convient pour l'item n°27, "Un livre dont l'action se passe partiellement ou intégralement dans le désert" ?


    Camironet   , moi je pensais vraiment à un désert de sable ou pierre, mais pas un endroit désertique comme l'Arctique, donc je dirais non.
    gonewiththegreen le 11 janvier 2019
    dedanso a dit :

    juten-doji a dit :


    J'arrive bientôt avec l'item 77


    Je suis étonnée que gonewiththegreen ne se soit pas encore manifesté sur cet item ! 
    juten-doji sera-t-elle plus rapide ? 

    J'ai utilisé un livre chinois pour valider un autre item:)))
    dedanso le 11 janvier 2019
    Myriam3 a dit :

    Camironet a dit :

    Bonjour Myriam3, est-ce que Les derniers rois de Thulé convient pour l'item n°27, "Un livre dont l'action se passe partiellement ou intégralement dans le désert" ?

    Camironet   , moi je pensais vraiment à un désert de sable ou pierre, mais pas un endroit désertique comme l'Arctique, donc je dirais non.

    Dans le fichier de suivi, questions fréquentes, les organisatrices ont validé toutes les formes de désert, pas seulement ceux de sable ou pierre pour l'item 27.

    Le Groenland pourrait donc convenir je pense...
    dedanso le 11 janvier 2019
    gonewiththegreen a dit :

    J'ai utilisé un livre chinois pour valider un autre item:)))

    C'était trop facile de valider celui-ci  
    Moi il me pose problème cet item...  Mais je reviendrai demander des conseils le moment voulu 
    Gwen21 le 11 janvier 2019
    Myriam3 a dit :

    Camironet a dit :


    Bonjour Myriam3, est-ce que Les derniers rois de Thulé convient pour l'item n°27, "Un livre dont l'action se passe partiellement ou intégralement dans le désert" ?



    Camironet   , moi je pensais vraiment à un désert de sable ou pierre, mais pas un endroit désertique comme l'Arctique, donc je dirais non.


    Camironet   Myriam3  

    Attention ! 
    Soyons tous vigilants à nous reporter à l'onglet des questions fréquentes avant de poser nos questions afin de ne pas contredire ce qui a été acté.

    Pour cet item, voici la réponse définitive qui a été donnée : Toute zone globalement inhabitée et à l'environnement hostile : déserts arides (sable), toundra, taïga, steppes, banquises et pôles, sommets montagneux, savane et jungle.
    Labullederealita le 11 janvier 2019
    Bonjour à tous,

    Je valide l'item 77 "Un ROMAN d'un auteur né en Chine ou dont l'action se situe en Chine" avec Cousine Perle - Sun Huifen.

    Bonne lecture

    (8/100)
    Vexiana le 11 janvier 2019
    Gwen21 a dit :

    Question à juten-doji  Neneve  et Vexiana  concernant l'item 16 Un LIVRE en rapport avec l'univers du cirque ou de la fête foraine

    Est-ce que L`Homme qui rit de Victor Hugo est éligible ?

    Ce célèbre roman est une réflexion profonde sur la place du divertissement et du spectacle dans la société, à travers l'étude des différentes classes sociales et via la mise en scène d'un "monstre" ("bête de foire") exhibé dans un théâtre ambulant de saltimbanques. 

    A vous lire,
    Merci

    Bonjour

    Je ne l'ai pas lu mais ça semble correspondre tout à fait à l'esprit, les "bêtes de foires" étant une part non négligeables des fêtes foraines d'autrefois.

    Ok pour moi donc.

    Sinon, je profite de mon passage pour valider
    l'item 79 - Un ROMAN qui traite d'un handicap
    avec  Avant toi - Jojo Moyes

    A bientôt!
    boubile le 11 janvier 2019
    Bonjour,

    pour ma deuxième validation, ce sera "Un amour impossible" de Christine ANGOT - item 8 "centré sur la relation mère enfant"
    ma critique ici
    Labullederealita le 11 janvier 2019
    Je valide l'item 2 "Un livre issu de la bibliothèque idéale de Télérama" avec Une chambre à soi - Virginia Woolf.

    Bonne lecture
    Cigale17 le 11 janvier 2019
    Bonjour à tous,

    Prudente, je vais m'inscrite pour le niveau Vénus... Je suis ravie de participer.

    Mon coup de cœur 2018 est @4321 de @Paul Auster.

    A bientôt, et merci pour tout le temps que vous passez à animer ce défi.
    bilodoh le 11 janvier 2019
    Bonjour

    Pour l'item : 17-Un LIVRE abordant les thèmes de la religion, de la spiritualité, du mysticisme ou de l'ésotérisme
    voici En Plein Choeur   d'Arlette Cousture  

    mon avis

    Bonnes lectures!
    badpx le 11 janvier 2019
    Bonjour,


    Je valide l'item n°60 - Un LIVRE dont le titre est formé d'un SEUL mot :
    - Roissy  de Tiffany Tavernier  =>Mon avis


    Bonne soirée


    BA
    Patsales le 11 janvier 2019
    Bonsoir, je valide l’item 74, avec Grâce et dénuement d’Alice Ferney et sa bibliothécaire dont l’amour des livres est au cœur du roman. 
    Bonnes lectures à tous
    si-bemol le 11 janvier 2019
    Gwen  
    Bonsoir à tous

    Je valide l'Ours et son orchestre - David Litchfield
    I
    tem 76 : "Un roman ou un album dans lequel un animal parle aux humains"


    Bon courage et à bientôt !
    deidamie le 11 janvier 2019
    Gwen21 a dit :

    lokipg a dit :


    Gwen21 a dit :



    49 Un ROMAN avec une civilité dans le titre (Madame, Monsieur, Maître, Docteur, Mademoiselle, Professeur...)




    Bonjour, 
    au sujet de cet item, est-ce que les termes Lady et Lord sont acceptés également ?



    Pour moi c'est ok.
    Attendons l'avis de deidamie  et etohyuta  

    PS : n'oublie pas de taguer les auteurs de l'item si tu veux une réponse :-)


    Oui, c'est OK pour moi





Pour participer à la conversation, connectez-vous

 

{* *}