AccueilMes livresAjouter des livres
Découvrir
LivresAuteursLecteursCritiquesCitationsListesQuizGroupesQuestionsPrix BabelioRencontresLe Carnet



    basileusa le 01 septembre 2020
    Phoenicia a dit :

    MaggyM a dit :


    basileusa a dit :





    Ouii Denali Atteint, bravo !! Tu peux proposer un challenge perso ou relais ( noms en orange )




    Bonsoir, 

    Je propose un challenge perso à bbpoussy  : un polar dans lequel personne n'utilise internet (en général, pour ceux écrits jusqu'au début des années 90 c'est bon)

    OK pour toi?

    A bientôt,


    Il y a eu une petite confusion. Il reste des noms en rouge parmi les challenge perso. De plus un nouveau nom est rouge en relais. On ne peut l'attribuer à bbpoussy. :/


    En fait c'est parce que certains n'ont pas encore donné leur challenge et les noms en rouge c'était pour eux. J'aurai du leur donner directement le nom du candidat et le barrer en fait, ça aurait éviter les problèmes ^^
    basileusa le 01 septembre 2020
    Zazaboum a dit :

    Phoenicia a dit :


    croix59 est la 1ere éligible pour le prochain challenge relais. :)


    Donc en rouge. Le rouge c'est le niveau avant le orange ? Quand apparaît un rouge il est prioritaire pour donner un défi c'est ça ?

    Défi perso : A quel moment le nom est barré ? Je suis en orange, j'ai rempli les défis qui m'ont été donnés, dois-je en remplir un autre pour barrer mon nom ?

    j'ai l'impression qu'aujourd'hui il ne va pas falloir me poser une question tellement je suis embrouillée 

    Merciiii


    Oui le rouge est avant le orange et ils sont prioritaire pour recevoir un défi .
    On barre le nom dès que qu'il a reçu un défi. Si tu es orange et que ton défi est fait, on enlève la barre et tu deviens violet.
    basileusa le 01 septembre 2020
    J'ajoute Les Cités des Anciens, Tome 2 : Les Eaux acides  de Hobb , terminé hier mais pas eu le tps de faire la critique avant .
    Mon avis
    basileusa le 01 septembre 2020
    Un bilan du mois d'août rapide : 

    Ensemble, nous avons lus 1878 livres 

    Sur le podium par points :

    Phoenicia   avec 410 pts        Zazaboum   avec 383 pts   et   Basileusa avec 282 pts

    Sur le podium par lectures : 

    Zazaboum   avec 115 lectures         Crazynath   avec 106 lectures     et   Phoenicia   avec 100 lectures


    Sur le podium ratio pts/lectures :

    Basileusa (4,14)                 Phoenicia   ( 4,1)      et Bislys   ( 4,04)

    Les participants sur le podium peuvent donner un challenge perso ou relais 

    L'auteur du mois est Maxime Chattam et  Bislys   tu peux proposer l'autre auteur du mois ( en évitant ceux déjà choisis , liste sur la 1ére page)


    Merci à tous pour votre participation et votre enthousiasme !!




    Zazaboum le 01 septembre 2020
    Quelle rapidité ! Merci pour ce sympathique bilan et pour la réponse précédent aussi. J'ai compris... jusqu'à la prochaine fois !! 😘
    Phoenicia le 01 septembre 2020
    Si je comprends, je dois donner 3 challenge.

    Donc pour Latulu  voici ton challenge perso : lire un roman qui allie SF et histoire. :) J'en ai vu dans ta PAL. ^^

    Pour Zora-la-Rousse  , un autre challenge perso : lire une auteure SFFF :)

    Pour le dernier challenge, je vais proposer un challenge relais  à croix59  ( qui a une PAL fantastique au passage^^) parmi ces titres : 
    - Le Grand Livre de Connie Willis
    - Circé de Madeline Miller
    - Blanc Mortel de Robert Galbraith

    Trois lectures top découvertes cette année. :)


    Tous les noms en rouge sont barrés, perso comme relais. C'est parti, maintenant, c'est les noms orange!
    CallieTourneLesPages le 01 septembre 2020
    Merci pour ce bilan.
    Maxime Chattam ! Chouette. Ça sera l'occasion de reprendre les séries que je n'ai pas encore lues. 

    Bonne semaine à toutes et tous
    Zazaboum le 01 septembre 2020
    Voici mes deux challenges pour les podiums du mois d'août :


    Challenge Relais  à Elo43  
    - La belle-mère  -  Sally Hepworth  
    ou
    - Les larmes noires sur la terre  -  Sandrine Collette  
    ou
    - Warcross, tome 1  -  Marie Lu  

    et

    Challenge Relais  à loetyy   
    - Le Grand livre  - Connie Willis  
    ou
    - Le journal de Claire Cassidy  -  Elly Griffiths  
    ou
    - Voyages de noces  -  Val McDermid  
    croix59 le 01 septembre 2020
    Phoenicia a dit :

    Si je comprends, je dois donner 3 challenge.

    Donc pour Latulu  voici ton challenge perso : lire un roman qui allie SF et histoire. :) J'en ai vu dans ta PAL. ^^

    Pour Zora-la-Rousse  , un autre challenge perso : lire une auteure SFFF :)

    Pour le dernier challenge, je vais proposer un challenge relais  à croix59  ( qui a une PAL fantastique au passage^^) parmi ces titres : 
    - Le Grand Livre de Connie Willis
    - Circé de Madeline Miller
    - Blanc Mortel de Robert Galbraith

    Trois lectures top découvertes cette année. :)


    Tous les noms en rouge sont barrés, perso comme relais. C'est parti, maintenant, c'est les noms orange!

    Merci pour la Pal! Le souci (assez ridicule il est vrai!) c'est qu'elle est assez importante et des fois, j'oublie ce que j'ai. En l'occurrence, ces 3 là qui pourtant m'intéressaient beaucoup sur le papier.
    Donc je les ressort tous les 3...
    Zora-la-Rousse le 01 septembre 2020
    Phoenicia a dit :

    Si je comprends, je dois donner 3 challenge.

    Donc pour Latulu  voici ton challenge perso : lire un roman qui allie SF et histoire. :) J'en ai vu dans ta PAL. ^^

    Pour Zora-la-Rousse  , un autre challenge perso : lire une auteure SFFF :)

    Pour le dernier challenge, je vais proposer un challenge relais  à croix59  ( qui a une PAL fantastique au passage^^) parmi ces titres : 
    - Le Grand Livre de Connie Willis
    - Circé de Madeline Miller
    - Blanc Mortel de Robert Galbraith

    Trois lectures top découvertes cette année. :)


    Tous les noms en rouge sont barrés, perso comme relais. C'est parti, maintenant, c'est les noms orange!

    Merci beaucoup Phoenicia   ! J'ai déjà ma petite idée de lecture ;)
    Bislys le 01 septembre 2020
    basileusa a dit :

    Un bilan du mois d'août rapide : 

    Ensemble, nous avons lus 1878 livres 

    Sur le podium par points :

    Phoenicia   avec 410 pts        Zazaboum   avec 383 pts   et   Basileusa avec 282 pts

    Sur le podium par lectures : 

    Zazaboum   avec 115 lectures         Crazynath   avec 106 lectures     et   Phoenicia   avec 100 lectures


    Sur le podium ratio pts/lectures :

    Basileusa (4,14)                 Phoenicia   ( 4,1)      et Bislys   ( 4,04)

    Les participants sur le podium peuvent donner un challenge perso ou relais 

    L'auteur du mois est Maxime Chattam et  Bislys   tu peux proposer l'autre auteur du mois ( en évitant ceux déjà choisis , liste sur la 1ére page)


    Merci à tous pour votre participation et votre enthousiasme !!






    Ouh la la, quel honneur! Vu mon peu de lecture mauvaisgenresque en août, je ne m'attendais pas à figurer dans le bilan.

    Je propose à Frisouille   de lire un MG où le personnage principal fait parti d'un groupe minimum de 3 personnages dans le roman. Je ne sais pas si ma consigne est très claire, je pense par exemple à Frodon, entouré de la fraternité de l'anneau ou du trio Harry, Ron, Hermione. Si c'est vraiment trop casse-pied, je changerai de consigne.

    Pour l'auteur du mois, je propose Barbara Abel, auteure belge de polar, en espérant que ça plaise à tout le monde.

    Bonne suite de challenge.
    Bislys le 01 septembre 2020
    Me revoilà aussi avec, enfin,une nouvelle validation (950 pages, ça prend du temps à lire )

    Blood Song T.3, Anthony Ryan
    Fantasy
    Bonus sprinter

    + 4pts

    Bonne fin de journée
    Lagagne le 01 septembre 2020
    Bonjour tout le monde. Et bonne rentrée aux profs qui, je le sais, sont quelques unes ici (il y a peut-être des "uns" aussi d'ailleurs)


    Je reviens avec de la lecture ado :


    Bordeterre  de Julia Thevenot  / commence en fantastique pour aller en fantasy / ma critique


    Les Vous  de Davide Morosinotto  / fantastique / ma critique
    Phoenicia le 01 septembre 2020
    croix59 a dit :

    Phoenicia a dit :


    Si je comprends, je dois donner 3 challenge.

    Donc pour Latulu  voici ton challenge perso : lire un roman qui allie SF et histoire. :) J'en ai vu dans ta PAL. ^^

    Pour Zora-la-Rousse  , un autre challenge perso : lire une auteure SFFF :)

    Pour le dernier challenge, je vais proposer un challenge relais  à croix59  ( qui a une PAL fantastique au passage^^) parmi ces titres : 
    - Le Grand Livre de Connie Willis
    - Circé de Madeline Miller
    - Blanc Mortel de Robert Galbraith

    Trois lectures top découvertes cette année. :)


    Tous les noms en rouge sont barrés, perso comme relais. C'est parti, maintenant, c'est les noms orange!


    Merci pour la Pal! Le souci (assez ridicule il est vrai!) c'est qu'elle est assez importante et des fois, j'oublie ce que j'ai. En l'occurrence, ces 3 là qui pourtant m'intéressaient beaucoup sur le papier.
    Donc je les ressort tous les 3...


     au moins ça a cet effet positif!!!
    gloubik le 01 septembre 2020
    Lagagne a dit :

    Bonjour tout le monde. Et bonne rentrée aux profs qui, je le sais, sont quelques unes ici


    Bonjour la remarque sexiste... Es-tu certain(e) qu'il n'y a pas d'homme prof à participer à ce challenge ?
    MaggyM le 01 septembre 2020
    basileusa a dit :

    Phoenicia a dit :


    MaggyM a dit :



    basileusa a dit :






    Ouii Denali Atteint, bravo !! Tu peux proposer un challenge perso ou relais ( noms en orange )





    Bonsoir, 

    Je propose un challenge perso à bbpoussy  : un polar dans lequel personne n'utilise internet (en général, pour ceux écrits jusqu'au début des années 90 c'est bon)

    OK pour toi?

    A bientôt,



    Il y a eu une petite confusion. Il reste des noms en rouge parmi les challenge perso. De plus un nouveau nom est rouge en relais. On ne peut l'attribuer à bbpoussy. :/



    En fait c'est parce que certains n'ont pas encore donné leur challenge et les noms en rouge c'était pour eux. J'aurai du leur donner directement le nom du candidat et le barrer en fait, ça aurait éviter les problèmes ^^

    Coucou, 

    Je ne comprends pas en fait....
    Je ne vois pas de nom rouge non barré dans le fichier perso (et pas non plus dans le fichier relais).
    Qu'est-ce que je dois regarder au juste? 
    Ce n'était pas la rentrée pour moi, je ne suis pas blonde (bien que je n'aie strictement rien contre les blondes), c'est le début de semaine.... mais je cafouille quand même.

    Help me please  Phoenicia   ou basileusa
    XS le 01 septembre 2020
    Bonsoir,

    Nouvelle validation avec:

    Art et décès de Sophie Hénaff  

    voici ma chronique

    Genre: Policier

    Bonus: Sprinter (3 tomes lus dans le cadre du challenge) + Challenge relais donné par Zora-la-Rousse + Esprit d'équipe avec Starbuck99  

    A bientôt.
    Zazaboum le 01 septembre 2020
    MaggyM a dit :


    Coucou, 

    Je ne comprends pas en fait....
    Je ne vois pas de nom rouge non barré dans le fichier perso (et pas non plus dans le fichier relais).
    Qu'est-ce que je dois regarder au juste? 
    Ce n'était pas la rentrée pour moi, je ne suis pas blonde (bien que je n'aie strictement rien contre les blondes), c'est le début de semaine.... mais je cafouille quand même.

    Help me please  Phoenicia   ou basileusa

    Pour faire encore plus simple, tu peux donner le challenge à bbpoussy comme tu l'avais prévu !
    iz43 le 01 septembre 2020
    Bislys a dit :

    basileusa a dit :



    Je propose à Frisouille   de lire un MG où le personnage principal fait parti d'un groupe minimum de 3 personnages dans le roman. Je ne sais pas si ma consigne est très claire, je pense par exemple à Frodon, entouré de la fraternité de l'anneau ou du trio Harry, Ron, Hermione. Si c'est vraiment trop casse-pied, je changerai de consigne.

    Pour l'auteur du mois, je propose Barbara Abel, auteure belge de polar, en espérant que ça plaise à tout le monde.

    Bonne suite de challenge.

    Bravo Bislys 
    Super choix. J avais très envie de découvrir Barbara Abel.
    Lagagne le 01 septembre 2020
    gloubik a dit :

    Lagagne a dit :


    Bonjour tout le monde. Et bonne rentrée aux profs qui, je le sais, sont quelques unes ici



    Bonjour la remarque sexiste... Es-tu certain(e) qu'il n'y a pas d'homme prof à participer à ce challenge ?


    Ma remarque ne se voulait pas sexiste. Simplement je connais quelques pseudos qui cachent des femmes profs, mais si certains cachent des hommes profs ceux là je ne les connais tout simplement pas. D'ailleurs tu as coupé ma citation qui disait ensuite "(il y a peut-être des "uns" aussi d'ailleurs)"





Pour participer à la conversation, connectez-vous

 

{* *}