Robert Laffont (09/06/1999)
3.5/5   4 notes
"Victime de la conspiration du silence et de l'un des plus incroyables dénis de justice de la littérature, Suarès obtiendra-t-il enfin la place qui devrait lui revenir de droit ?

Bien qu'il ait été, par entêtement farouche, l'organisateur et la victime de son destin, il semble qu'il n'ait jamais désespéré. Ainsi, en 1911, il énonçait une prophétie qui est en passe de se réaliser : "On me lira en l'an 2000, on m'aimera, on se pressera autour de moi, qu... >Voir plus
Que lire après André Suarès, l'insurgéVoir plus
Jacques Rivière, directeur de la NRF, avait défini andré Suarès comme l'un des cinq plus grands écrivains du début du xxe siècle, au même rang qu'André Gide, Paul Claudel, Charles Péguy et Charles-Louis Philippe. Dans son Journal, en décembre 1944, André Gide écrit : « Valéry, Claudel, Suarès et moi, tous quatre piliers de la Nouvelle Revue française ; tous quatre peu férus de « succès », ayant en grande horreur battage et réclame et chacun soucieux de ne devoir qu'à sa propre valeur les lauriers.»

En politique, la sagesse est de ne point répondre aux questions. L’art, de ne pas se les laisser poser.
Aimer pour être toujours trahi : si tu ne l'es pas par l'objet de ton amour, tu l'es par la vie.
Il n'est pire misère, parce qu'on veut faire le bonheur d'un peuple, que de croire en lui.
Comme on fait la guerre avec le sang des autres, on fait fortune avec l'argent d'autrui.
Sors de l'espèce si tu veux être homme.

Video de Robert Parienté (3) Voir plusAjouter une vidéo

Robert Parienté : La symphonie des chefs
Depuis le café Rostand à Paris, Olivier BARROT, présente le livre " La symphonie des chefs" (éditions La martinière) de Robert PARIENTE qui répond à ses questions. Des plans de la couverture du livre ainsi que des photos extraites du même ouvrage illustrent le sujet.